Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1 - Matches avancés: Le NAHD pour dissiper le doute, l'ESS pour la relance

par R. S.

Deux matches de la 13e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis se joueront aujourd'hui avec en tête d'affiche le derby des Hauts-Plateaux, CABB Arréridj-ES Sétif, qui se tiendra, malheureusement pour le spectacle, à huis clos.

En effet, l'ESS (4e, 18 pts) est appelée à relever la tête suite à son élimination en demi-finales de la Ligue des champions, suivie d'une défaite à domicile face aux Saoudiens d'Al-Ahly (1-0) en 1/8 de finale de la Coupe arabe des clubs champions. Les Sétifiens seront en appel à Bordj pour défier le CABBA (11e, 12 pts) dans un derby des Hauts-Plateaux qui s'annonce ouvert à tous les pronostics. Par ailleurs, le NA Hussein Dey (5e, 16 pts), qui reste sur deux défaites de suite en derbies face au MC Alger (2-1) puis au CR Belouizdad (2-0), se doit de réagir à domicile face à l'Olympique Médéa (11e, 12 pts), pour amorcer son redressement et éviter la crise.

Le Nasria, sans son entraîneur Dziri Billel, démissionnaire samedi, devra se méfier d'une équipe de l'OM très fébrile à domicile mais accrocheuse en déplacement, elle qui s'est déjà imposée au stade du 20-Août face au CRB (1-0). L'équipe du «Titteri» a enregistré la semaine dernière le départ de son entraîneur Saïd Hammouche, limogé pour mauvais résultats.