Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Pour finaliser le choix des étages: Tirage au sort pour les bénéficiaires des 250 logements sociaux de Tafraoui

par K. Assia

Un tirage au sort au profit de 250 familles détentrices de décisions de pré-affectation a été organisé ces derniers jours à la maison de jeunes et ce en présence du DG de l'office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) d'Oran, d'un huissier de justice, du chef de daïra de Oued Tlélat, des cadres de l'office et des bénéficiaires de ce programme de logements sociaux. Une occasion pour finaliser le choix des étages et des appartements de cette tranche destinée aux familles déjà recensées par la commission de daïra et répondant aux critères exigés pour l'obtention d'un logement social. L'opération supervisée par l'office s'est déroulée en toute transparence, a-t-on appris de sources responsables.

Par ailleurs, cette opération intervient quelques jours seulement après la distribution de 3.416 logements sociaux avec 1.600 logements publics locatifs au profit des habitants du bidonville de Sidi El Bachir, dans la commune de Bir El Djir, 286 et 40 au profit des familles occupant le vieux bâti, notamment dans le secteur urbain El Mokrani et le quartier Derb, 200 unités à Mehdia, dans la commune d'Oued Tlélat, et 110 dans la commune de Benfréha.

D'autre part, 488 logements promotionnels publics (LPP) ont été distribués à Hayat Regency, dans la commune de Sidi Chahmi, 329 logements promotionnels aidés (LPA) et sociaux participatifs (LSP) répartis entre les communes d'Oran, El Mohgoun, Belgaïd et Oued Tlélat ont été également distribués.

La wilaya d'Oran a bénéficié durant les quatre derniers quinquennats de plus de 170.000 unités, toutes formules confondues. 60% de ce programme, soit 99.295 logements, ont été réceptionnés et distribués à leurs bénéficiaires. Le reste, soit les 60.000 unités, est en cours de réalisation et sera distribué au fur et à mesure de son achèvement.