Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2: Regroupement en tête du tableau

par M. Zeggai

L'ASO a de nouveau trébuché à domicile. Le WA Tlemcen a fait respecter la hiérarchie à Kouba et revient à deux longueurs seulement du leader chélifien. L'US Biskra a confirmé son renouveau. Le RCK, l'USMH et l'USMB commencent à lâcher prise, alors que la série noire se poursuit pour l'ASMO. Tels sont les faits saillants à trois journées de la fin de la phase aller du championnat de Ligue 2 Mobilis.

L'ASO Chlef n'a pas exploité à bon escient l'avantage du terrain et concède sa troisième contre-performance chez elle face à l'ES Mostaganem, laquelle a tiré profit de l'infériorité numérique des Chélifiens après l'expulsion de Belhaoua pour un geste gratuit. Ce nul fait l'affaire du WAT, vainqueur du RCK à Kouba. Par ce succès, les Tlemcéniens de Bouali Fouad retrouvent leur second souffle, confirmant ainsi leur statut de prétendant à l'accession à l'étage supérieur. C'est également le cas pour l'US Biskra qui a eu le mérite de répondre à l'attente de ses milliers de fans lors du sommet qui l'a opposée aux autres postulants du MCEE. Par ce succès, l'USB a atteint son onzième match sans défaite et s'accapare de la troisième place, à trois points seulement du leader chélifien. En revanche, l'un des mauvaises opérations de ce douzième round a été l'œuvre du MC Saïda qui a raté ainsi l'occasion de se rapprocher des équipes de tête, après le nul concédé sur le fil face au NC Magra, véritable révélation.

Un point qui vaut de l'or pour le promu qui a le mérite de jouer sans complexe devant les habitués de ce palier. Bel exploit du NCM qui n'est qu'à trois longueurs seulement de la troisième place donnant accès à la Ligue 1. L'autre bénéficiaire de cette journée n'est autre que la JSM Béjaïa qui a réussi à rafler la mise à domicile devant la JSM Skikda. Si la défaite des Skikdis a débouché sur le départ de leur entraîneur Lyamine Boughrara, par contre, les Béjaouis ont réalisé une bonne opération en attendant la venue officielle du nouvel entraîneur Moaz Bouakaz.

Sur le plan des satisfactions, il y a lieu de mettre en relief la belle et précieuse victoire de l'ABS sur le Rapid de Relizane qui est en train d'hypothéquer ses chances d'accession au fur et à mesure que la compétition avance, au grand dam de son public.

Pour sa part, l'USM Annaba du coach Kamel Mouassa a enfoncé l'ASMO dont les supporters ne savent plus à quel saint se vouer devant cette chute vertigineuse de leur équipe au classement et qui se retrouve à quatre points du premier reléguable, l'USMH.

Enfin, au bas du tableau, la situation n'a pas changé d'un iota, ce qui risque de fausser quelque peu le championnat avec ce parcours catastrophique des trois mal-classés, l'USMB, le RCK et l'USMH, qui éprouvent les pires difficultés à sortir la tête de l'eau.