Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Chlef: Le maire de Dahra promet un nouveau départ

par Bencherki Otsmane

  «Tous unis pour le développement de la commune de Dahra !». C'est sous cet appel que le nouveau P/APC, M. Goucem Mohamed, du front El Moustakbel, installé la semaine passée par le wali, s'est adressé jeudi dernier à ses concitoyens, y compris les membres de l'exécutif. Il faut rappeler que cette commune a traversé une crise sans précédent qui a paralysé les activités de la commune, excepté l'état civil qui a continué à fonctionner. La raison en est qu'à la suite de la réélection pour un quatrième mandat de Karriche Abddelaki, issu du même parti que l'actuel P/APC, de nombreux citoyens se sont révoltés au point qu'il a fallu l'intervention de la gendarmerie pour rétablir l'ordre. On a déploré au cours de ces affrontements des blessés de part et d'autres.

Pour Goucem Mohamed, la commune «devrait être plus que ça. Mais malheureusement, la politique a divisé les citoyens. Je souhaite sincèrement qu'on abandonne la politique politicienne et qu'on vienne se mettre ensemble pour bâtir. C'est vraiment mon cri de cœur». Visiblement peiné par les bisbilles politiques qu'a connues la commune depuis plus d'une année, le nouveau P/APC exhorte l'ensemble des habitants de la commune de travailler à l'unisson pour le développement. De son avis, la politique se doit d'être un maillon de développement et de service de l'intérêt commun et non de division. «La situation me préoccupe beaucoup, parce que je suis natif de Dahra, j'y suis né et je veux apporter aussi ma pierre au développement de la commune. Je mets tout ce que je peux pour sensibiliser toutes les personnes-ressources pour le développement de la commune. La politique, ce n'est pas la bagarre, les gens ont du mal à comprendre le sens de la politique ; ce n'est pas de la division non plus. Si tous les partis politiques ont pour objectif le développement, il n'y a pas de raison qu'on ne s'entende pas. Si nous avons, tous, les mêmes objectifs, il n'y a pas de raison qu'on ne dépasse pas ces divisions politiques pour le développement», a soutenu le nouveau P/APC.

A noter enfin que lors de l'installation de la nouvelle équipe dirigeante de la commune, le wali a promis une aide conséquente en matière de projets au cours de l'année 2019. Conscient des conditions de vie déplorables des habitants de cette commune et ses quatre grands douars éparpillés, le wali, M. Saddek Mostefa, a annoncé : «Vous aurez la part du lion en matière de projets en 2019».