Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

JSM Skikda: Sonatrach, c'est en bonne voie

par A.Mallem

  La bonne nouvelle pour les dirigeants, les joueurs et les supporters de la JSM Skikda ainsi que la famille sportive de façon générale est tombée en ce début de semaine : la Sonatrach a accepté de sponsoriser le club des « V Noirs » et a convoqué en son siège central d'Alger le président Djamel Guétari pour la remise du dossier administratif et la définition des modalités de cette prise en charge. L'information nous a été confirmée lundi par Hafiane Lamine, le chargé de la communication du club skikdi qui a affirmé que « le président est parti dimanche pour déposer le dossier de parrainage au niveau du département de la Sonatrach chargé du sponsoring. Le processus est enclenché et la semaine prochaine au plus tard nous connaîtrons les modalités de cette prise en charge ainsi que le montant financier qui lui sera alloué ».

Aussi, tout le monde à Skikda attend avec l'impatience que l'on devine le retour d'Alger du président Djamel Guétari pour confirmer l'information et connaître les détails du contrat de sponsoring qui sera signé entre les deux parties. Pour le moment, c'est l'allégresse au sein des supporters qui commencent à rêver d'un grand avenir pour leur club. « D'autant plus que les prestations de la JSMS commencent à s'améliorer, et cela a été démontré vendredi par la prestation livrée à Annaba lors du derby face à l'USMAn », a ajouté Hafiane. Notre interlocuteur estime que son équipe a ramené un point qui vaut de l'or de cette confrontation avec le voisin annabi, en dépit du fait qu'elle a évolué dans des conditions très difficiles. « Il est évident que l'équipe est en progression, surtout sur le plan de la condition parce qu'elle est prise en charge par un bon préparateur physique », a-t-il souligné, ajoutant que les résultats en dents de scie enregistrés par la JSMS depuis le début du championnat de Ligue2 étaient dus à la pression exercée par son entourage.

« Aujourd'hui, les gens ne font pas preuve de patience. Le public du temps présent n'est pas celui des années 70 qui avaient une bonne culture sportive », a considéré notre interlocuteur. Et de conclure en estimant que le dernier résultat positif réalisé par la JSMS, qui constitue le vrai départ de l'équipe, va être mis à profit par le staff technique pour préparer le prochain match contre le RC Kouba à Skikda, un match qui sera marqué par le retour sur le banc de touche de l'entraîneur Liamine Bougherara, lequel a purgé la suspension infligée par la Ligue.