Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Prime scolaire: L'opération clôturée le 20 septembre

par A. E. A.

La direction de l'Education lance un appel aux parents d'élèves, concernés par la prime scolaire de 3.000 dinars, pour le dépôt des dossiers au niveau des établissements scolaires avant le délai de clôture de l'opération, fixée pour le 20 du mois de septembre en cours. Selon le chef de service finances à la direction en question, Youcef M'rilèche, tous les parents qui n'ont pas encore déposé les dossiers portant bénéfice de leurs fils ou filles, au niveau des établissements éducatifs, sont invités de le faire sans tarder et ce, à l'effet qu'ils soient transférés aux daïrate concernées. Car l'opération, dit-il, doit être clôturée le 20 du mois en cours, conformément aux instructions de la tutelle ministérielle et du wali et ce, en considération que la prime de scolarité est liée fondamentalement à la rentrée des classes, pour aider les parents à faire face à leurs obligations, et aussi à la gratuité du livre scolaire à attribuer dès cette rentrée.

Et d'indiquer que le quota de la wilaya de Constantine en cette prime est de 55 000 élèves bénéficiaires, qui sont des catégories d'orphelins, de nécessiteux, des élèves aux besoins spécifiques et ceux aux faibles revenus et limités.

Cette prime est répartie ainsi, 19.000 bénéficiaires pour la daïra de Constantine, 18.400 autres pour celle d'El Khroub, 8.600 pour Hamma Bouziane, 4.160 pour Aïn-Abid, 2.740 pour Zighoud Youcef et 2.100 pour Ibn Ziad. L'établissement des listes des familles démunies bénéficiaires de cette aide est supervisée par une commission spéciale installée au niveau de la daïra. Ainsi, les listes sont faites au niveau des établissements scolaires, à savoir les écoles primaires, les CEM et les lycées et sont ensuite transférées à la daïra pour être contrôlées, visées et approuvées par la commission en question.

Et notre interlocuteur de faire savoir que ces listes, une fois approuvées par cette instance, sont retournées à la direction de l'éducation qui, à son tour, les envoie aux établissements concernés pour en effectuer les paiements.