Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Assurances: AXA Algérie veut aller plus loin

par Z. Mehdaoui

  Sept ans après son installation, AXA Assurances Algérie a inauguré son nouveau siège, lors d'une cérémonie officielle organisée à El-Biar, sur les hauteurs d'Alger. L'assureur français, avec seulement 4% de parts de marché, compte toutefois percer davantage en lançant de nouveaux produits aux Algériens, notamment l'assurance santé qui reste à développer en Algérie. C'est du moins ce qu'affirme Denis Duverne, président du conseil d'administration du groupe AXA, qui a fait expressément le déplacement dans la capitale algérienne pour prendre part à l'inauguration du nouveau siège, en présence notamment de Fayçel Tadinite, directeur général du Trésor, représentant le ministre des Finances, ainsi que de Xavier Driencourt, ambassadeur de France en Algérie.

Au cours de la cérémonie, le président du conseil d'administration du groupe AXA a souligné l'intérêt du groupe pour le marché algérien et a salué la démarche volontaire de l'entité, en déclarant: «L'Algérie est un grand pays et un marché à fort potentiel et nous sommes fiers d'AXA Algérie qui a su se positionner comme un acteur important en partant d'une feuille blanche en 2011 (Green-Field). Ce nouveau siège illustre la volonté d'AXA de s'ancrer pour le long terme dans le pays et je suis heureux de l'inaugurer aujourd'hui». Il faut savoir que le groupe AXA est implanté dans près de 65 pays. AXA Algérie fait partie du segment International and New Markets et ses 470 collaborateurs font partie intégrante du groupe.

Pierre Vasserot, directeur général d'AXA Algérie, a déclaré à cet effet que «l'inauguration de ce nouveau siège s'inscrit dans l'ambition d'AXA d'investir en Algérie pour le long terme, afin de sans cesse améliorer la qualité de service pour nos clients et de mettre à la disposition des collaborateurs un outil de travail à la fois agréable et stimulant. AXA est fière d'opérer en Algérie depuis 2011 et ce nouveau siège témoigne de sa volonté de poursuivre sa croissance aux côtés de ses actionnaires majoritaires et partenaires, le FNI et la BEA».

Le directeur général d'AXA Algérie a ajouté qu'«avec la mise en place de nouvelles offres pour les opérateurs économiques et l'adaptation de nos produits pour répondre aux besoins de la population algérienne, AXA Assurances Algérie poursuit son ambition de développement à travers des solutions innovantes».

Pierre Vasserot a annoncé en outre que sa compagnie compte ouvrir pas moins de 200 agences à travers le territoire national. Le responsable d'AXA soutient que la compagnie d'assurance se targue de régler tout sinistre en 15 jours et affirme qu'il n'existe aucun dossier au niveau du contentieux.