Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El-Bayadh: L'école recrute

par Hadj Mostefaoui

Dans une récente déclaration aux représentants de la presse locale, M. Mohamed - Jamal Khanfar, wali d'El-Bayadh, vient d'annoncer une bonne nouvelle en faveur des jeunes chômeurs. Il s'agit de l'ouverture dans les tout prochains jours de quelque 400 postes d'emploi qui seront créés à travers les 140 écoles primaires réparties entre les 22 collectivités locales.

Une bonne nouvelle qui vient à point nommé offrir de nouvelles chances d'insertion aux jeunes qui ne cessent au fil des années de grossir les rangs des chômeurs dans une wilaya qui n'offre que peu d'opportunités en matière d'insertion et d'emploi. Une mesure qui vient d'être décidée récemment par le ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales au profit des écoles primaires qui manquent cruellement d'effectif.

Pour ces nouvelles recrues dans les différentes écoles et internats primaires, tout un éventail de postes leur est offert pour occuper des postes de gardiens, d'agents chargés de l'hygiène, de la sécurité, de l'entretien et de la préparation des repas au niveau des cantines scolaires. Pour cette dernière catégorie, les maires insistent sur l'expérience dans le domaine afin d'assurer aux élèves des repas sains et variés.