Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Blida: Un directoire pour éviter l'implosion

par M. Zeggai

Coup de tonnerre à Blida. La nouvelle de l'interpellation du président de l'USMB, Chouaïb Alime, pour une affaire de chèque sans provision est tombée tel un couperet. Coup dur pour le club de la «Ville des Roses» qui, en dépit de cette affaire, a du mal à entamer les préparatifs de la nouvelle saison. Devant cet état de fait, les membres du conseil d'administration ont tenu une réunion d'urgence en fin de semaine pour débattre la situation de l'équipe et prendre des décisions pour éviter les fâcheuses conséquences que cela pourrait engendrer. La première décision aura été d'installer un directoire pour gérer les affaires du club durant cette période sensible en attendant l'élection d'un nouveau président. Selon nos informations, les membres présents à ce conclave ont désigné Smaïl Berdaoui, président du CSA, comme premier responsable du conseil d'administration. Avec lui, d'autres membres ont été nommés dans différents postes. Abdelhamid Foufa, l'ex-président du club, devra s'occuper du volet administratif, alors que l'autre ancien président, Mohamed Douiden, a été chargé du volet technique avec un poste similaire à celui de manager général.

Le poste de la communication du directoire a été confié à Salim Sidi Moussa. Quant à Mohamed Saâd, il a été désigné comme secrétaire général du club en raison de son expérience de plus de vingt ans au sein de l'USMB. On parle également de la désignation d'autres membres au sein de ce directoire pour une meilleure structuration afin d'éviter l'implosion. Par ailleurs, les joueurs de l'USMB poursuivent leur préparation sous la houlette du nouvel entraîneur, Abdelkrim Latrèche.

A propos de l'effectif, l'équipe a enregistré la venue de l'attaquant Bouzit (ex-USM Khenchela) et de deux défenseurs, Benbelkacem (ex-CAB) et Chaouchi (US Beni Douala) en attendant d'autres arrivées annoncées par les nouveaux décideurs du club. A moins d'un mois de la reprise du championnat, prévu le 10 août, les nouveaux dirigeants de l'USMB effectuent une véritable course contre la montre pour renforcer l'équipe et mettre les joueurs dans de meilleures conditions. Notre source annonce le recrutement de nouveaux éléments ciblés par le comité directoire en attendant la finalisation des contacts.