Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MB Sidi-Chahmi: Réunir les moyens pour jouer les premiers rôles

par M. Z.

C'est la troisième saison que le Machaâl Baladiat Sidi-Chahmi (MBSC) rate son accession en DNA. Malgré son statut de favori de l'Inter-régions Ouest, le Machaâl a manqué son objectif et celui de son public. Le premier vice-président, Djaâfri Fouzi, évoque les raisons de cet échec. «Le club a connu quelques difficultés financières en raison des élections dont tout le monde connait les procédures avant l'installation des APC. A cet effet, les subventions de la DJS et l'APC ont été débloquées à deux journées de la fin de la phase aller, ce qui nous a permis de régulariser tout le monde. Je pense que l'équipe s'est bien comportée vers la fin du championnat pour terminer la saison en beauté. Il faut savoir aussi que nous avons revu nos ambitions à la baisse au vu des résultats de début de saison de la JSMT et du CRT qui ont affiché leurs prétentions et imposé leur suprématie. A partir de là, nous avons préféré travailler dans la continuité pour éviter de s'aventurer inutilement étant donné que les Tiaretis et les Témouchentois étaient les grands favoris à l'accession», nous a-t-il affirmé.

Pour notre interlocuteur, l'avantage du MBSC, c'est que tout le monde travaille dans la tranquillité et qu'il y a une entente parfaite entre les dirigeants, les joueurs, le staff technique et les supporters A Sidi-Chahmi, toutes les conditions sont réunies pour faire du bon travail. En toute sincérité, il règne un respect mutuel entre les différentes parties du club, dira-t-il. A présent, le comité directeur du Machaâl, sous la houlette du président du club et vice-président de l'APC, Mohamed Serrik Rouane, ainsi que le secrétaire général, Mokhtar Belhorma, a entamé les préparatifs de la saison prochaine en prônant la stabilité à tous les niveaux. «Je peux vous assurer que nous avons opté pour le maintien de la majorité de l'effectif de la saison écoulée.

Nous miserons sur le recrutement de sept à huit joueurs dans les différents compartiments pour créer l'indispensable équilibre qui correspond aux objectifs que nous voulons atteindre. Le staff technique sera maintenu avec la possibilité de recrutement d'un préparateur physique. En un mot, on veut se donner les moyens de notre politique de la saison prochaine pour jouer les premiers rôles.

C'est le cadeau que nous comptons offrir à notre merveilleux public», a déclaré Djaâfri Fouzi. A propos des finances, le club se contente pour le moment des subventions étatiques avec en plus la contribution de l'équipementier Sarson. Selon le premier vice-président du MBSC, «tout le monde est mobilisé pour faire du Machaâl l'un des premiers postulants à l'accession à l'étage supérieur avec le concours des responsables de l'APC qui sont disposés à mettre tous les moyens à notre disposition pour concrétiser notre projet sportif», conclura-t-il.