Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Relizane: ?uvres sociales de l'Education, le dénouement

par Mahi Ahmed

La commission de wilaya des œuvres sociales (CWOS) des travailleurs de l'Education reprendra bientôt du service après une longue traversée du désert à la suite de la suspension de son ex-président Belarbi Mohamed par la commission de discipline de la commission nationale au mois de mai 2017 et le feuilleton qui s'en est suivi caractérisé par un blocus total des activités de la commission en question.

En effet, un successeur en la personne de Benouis Tayeb a été élu par ses pairs de la CWOS et Mme le wali vient d'accorder un nouvel agrément afin de permettre aux membres de la commission d'entamer leur mission et satisfaire toutes les prestations restées en suspens depuis presque une année.

Le nouveau président de la commission de wilaya a déclaré que tous les dossiers déposés au niveau de la commission seront traités dans les prochains jours, entre autres les primes des retraités, des orphelins, des veuves, le remboursement des frais médicaux, des interventions chirurgicales, des circoncisions, des prêts de construction et de voitures. Cette bonne nouvelle réjouira sans aucun doute les travailleurs du secteur restés longtemps à l'écoute d'un éventuel dénouement de la crise.

Les membres de la commission tiennent à remercier dans ce contexte Mme le wali pour la compréhension, la directrice de l'Education ainsi que le président de la commission nationale pour avoir trouvé une solution au problème qui a tenu en haleine toute la corporation du secteur de l'Education.