Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1: Des sueurs froides pour Médéa, Tadjenanet et Biskra

par M. Benboua

On jouera ce week-end pour le compte de la dernière journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Une étape dont l'unique intérêt est de savoir qui accompagnera l'USMB et l'USMH en Ligue 2.

A cet effet, le DRB Tadjenanet, l'Olympique Médéa et l'US Biskra livreront aujourd'hui des duels à distance dans le seul objectif d'éviter la relégation. En effet, le DRBT n'aura besoin que d'un point de son déplacement à Alger face au CRB pour se mettre définitivement à l'abri, sans attendre les résultats des autres rencontres. Le Difaâ, vainqueur samedi dernier de l'ESS, a encore son destin entre ses mains face à un adversaire qui, lui, s'est maintenu grâce au match nul décroché lors du derby algérois face au NAHD.

En revanche, l'O. Médéa devra impérativement l'emporter dans son antre d'Imam-Lyes face au Nasria, invaincu depuis 22 matchs. Il va sans dire que les hommes de l'entraîneur Sid Ahmed Slimani sont condamnés à gagner pour éviter tout scénario catastrophe d'autant qu'en face le NAHD ne veut pas voir sa belle série prendre fin, mais compte aussi se battre jusqu'au bout pour la seconde place qualificative à la Ligue des champions d'Afrique. Les Médéens ne devraient donc pas chômer lors de cette rencontre, à plus forte raison que le premier potentiel reléguable, l'USB, aura a priori les faveurs des pronostics à domicile face à l'USMH, une équipe déjà reléguée. Dans le cas où les trois équipes finiraient à égalité de points (34 chacune), c'est l'Olympique Médéa qui rétrograderait en Ligue 2 en raison d'un nombre de points insuffisant lors des confrontations directes. Dans les autres rencontres, on suivra également avec attention la rencontre entre le MCA, qui n'a plus rien à espérer de ce challenge, et la JSS, qui entend absolument conforter son statut de dauphin. Par contre, les matches MCO-JSK, USMA-USMB et ESS-USMBA sont dénués de tout enjeu, et les équipes en lice s'efforceront surtout de terminer la saison avec une victoire sur une bonne note.