Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

JSM Tiaret: L'accession en point de mire

par Kamel Lezoul

Tout le monde sait que le football n'a jamais été une science exacte, et qu'il est donc hasardeux de se livrer au jeu des pronostics.

Qui aura la chance d'accéder en division nationale amateur, du moment qu'il reste encore sept journées à jouer, soit 21 points en jeu ? Néanmoins, il s'avère que la JSMT a bien mis un pied en division amateur, à partir du moment où elle a accentué son avance sur son concurrent direct, le CRT en l'occurrence, qui se trouve désormais à six points. En effet, l'équipe drivée par le duo Benamar-Maidi a ramené une fort précieuse victoire d'Oran face à la JSEA, au moment où son rival a dû se contenter du nul au terme de sa sortie à Sig face à la JSS locale.

Il faut dire que le club des hauts plateaux est en train d'accomplir un parcours tout à fait exceptionnel, avec aucune défaite au compteur depuis le coup d'envoi du championnat, soit 9 victoires et 4 nuls. En outre, la JSMT possède l'attaque la plus efficace et la défense la plus solide. Il s'agit là d'indices révélateurs d'une équipe équilibrée dans toutes ses lignes et qui est en droit de prétendre à une accession finalement méritée. Il faut reconnaître que tous les moyens sont réunis pour obtenir les meilleurs résultats possibles et qui existent grâce au président Feghouli Hadj Ahmed.

Le staff technique et les joueurs n'ont aucun souci à se faire et peuvent donc se consacrer entièrement à leur travail. Tous sont régularisés jusqu'au dernier centime. Toutefois, les gars de la JSMT doivent oublier leur dernière victoire et penser à leurs prochaines rencontres. La première les opposera à la JS Sig avant les deux déplacements consécutifs, à Aïn Témouchent contre le dauphin qui abattra sa dernière carte et à Mostaganem contre un adversaire tout de même plus abordable, à savoir le WAM.