Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

IRB Belkhir: Une qualification historique en Coupe d'Algérie

par Tayeb Zgaoula

Belkhir, est une paisible localité à vocation essentiellement agricole, à quelques bornes de Guelma, et dont la population ne vit que par son équipe de football, l'Ittihed Riadi Baladiet Belkhir, pensionnaire de la régionale Une LRF Annaba, qui vient de défrayer la chronique vendredi passé au stade Soudani Boudjemaâ de Guelma en se qualifiant aux huitièmes de finale de la Coupe d'Algérie et en écartant de son chemin un sociétaire de la Ligue 1, l'O. Médea, aux tirs aux buts (7-6). Aucun mordu de la balle ronde n'aurait imaginé un instant un tel exploit de l'IRBB, à l'exception des joueurs du coach Ali Kachar qui a déclaré : «Nous avons sérieusement préparé cette rencontre surtout sur le plan psychologique, car on savait que le match allait être très difficile. On aurait pu prendre l'avantage en première mi-temps par notre avant-centre. Il n'empêche que nos joueurs y ont cru jusqu'au bout».

 Mehdi Ferchichi ajoutera que «nos efforts ont été récompensés et je remercie les supporters, le DJS et les pouvoirs publics qui nous ont aidés. Je dédie ce succès à toute la population de la wilaya de Guelma». C'est en tout cas sans complexe et avec le sentiment du devoir accompli que les «Bleus» de Belkhir et l'encadrement se sont exprimés à l'issue du match. Contacté hier par nos soins, le président de la LRFA, Ahmed Mebrek, s'est félicité de cet exploit réalisé par l'équipe de Belkhir, l'unique représentant de la région.

«Nous avons adressé nos félicitations et nos encouragements aux dirigeants et aux joueurs pour faire mieux encore», a indiqué notre interlocuteur. A noter que l'IRBB occupe actuellement une place peu reluisante au classement général de la régionale Une, avec 12 points au compteur.