Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Bel-Abbès: Avec un moral au beau fixe

par Kadiri Mohamed

A l'USMBA, la préparation du match des 32ème de finale de la Coupe d'Algérie face au HB Chelghoum Laïd bat son plein. Or, un autre volet tout aussi important est en train de monopoliser l'attention du staff technique et des dirigeants, à savoir le recrutement. En effet, une course contre la montre est engagée pour régler les contentieux avec la CRL et vite aborder le mercato, où plusieurs joueurs ont donné leur accord de principe à la direction du club. Côté départs, trois éléments recrutés au mercato estival ont été libérés par Chérif El Ouazzani. Il s'agit des défenseurs Zeroual, Senigra et de l'attaquant Chettal qui, selon les dirigeants, n'ont pas amené le plus escompté. D'autres joueurs pourraient leur emboiter le pas les jours à venir, mais cela dépendra en particulier des arrivées.

Il faut souligner que l'équipe a été souvent contrainte cette saison de jouer avec un groupe remanié à chaque match, ce qui a constitué un véritable handicap pour un team nullement épargné par les blessures à répétition, des cas d'indiscipline, et le niveau technique des remplaçants, en- deçà des espérances. Hormis Zerrouki, un enfant du cru qui portait les couleurs de la JR Sidi Brahim, le milieu de terrain Lagraâ et le défenseur Lamara, les autres recrues n'ont été que peu utilisées. Par ailleurs, concernant la Coupe d'Algérie, ce match face au HBCL sera celui des retrouvailles entre ces deux clubs, qui évoluaient en seconde division lors de la saison 2004-2005, au terme de laquelle ils ont connu le même sort, en rétrogradant tous deux en division inférieure.

Aujourd'hui, les données ont changé dans le bon sens, et plus particulièrement pour l'USMBA où le moral est au beau fixe, surtout depuis la victoire des plus méritée lors de la dernière journée face à l'ESS. A noter enfin que, pour bien préparer le match de coupe, l'USMBA a livré deux matches amicaux en cours de semaine, ce qui a permis à Chérif El Ouazzani de bien jauger la forme de son groupe.