Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

FAF - Réunion du BF: Les clubs autorisés à recruter jusqu'à quatre nouveaux joueurs

par M. Benboua

Le Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football a tenu sa réunion mensuelle statutaire hier au Centre technique national de Sidi-Moussa, sous la présidence de Kheireddine Zetchi, président de la FAF, et en présence de la majorité des membres qui composent le BF ainsi que le directeur technique national, Rabah Saâdane.

Après adoption du procès-verbal de la réunion du Bureau fédéral du 29 novembre 2017, les membres du BF ont tenu à remercier le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, pour le parrainage du Symposium sur le renouveau du football algérien.

Ainsi, des décisions importantes ont été prises lors de cette réunion, à commencer par celle relative aux sanctions sportives envers les clubs. Dans ce sens, sur proposition du président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, la Ligue se verra adresser dorénavant trois mises en garde au lieu de deux aux clubs fautifs avant d'infliger la sanction du huis clos.

Aussi, après la présentation du rapport sur le déroulement de la première phase des championnats de Ligue 1 et Ligue 2 Mobilis, il a été décidé que les clubs des deux Ligues professionnelles, qui remplissent les conditions (situation financière vis-à-vis de la CRL) sont autorisés à recruter jusqu'à quatre joueurs durant le mercato hivernal dans la limite des 27 licences (Ligue 1) et 25 licences (Ligue 2) qui leur sont dévolues. Sur le plan organisationnel, du fait de la grande charge de travail qui incombe à Djahid Zefizef, membre du BF, dans le cadre de ses obligations professionnelles, il a été décidé de le décharger de la présidence de la Commission des finances de la FAF, confiée désormais à Rachid Gasmi. Par ailleurs, concernant la Coupe d'Algérie, le Bureau fédéral a décidé que le montant pour la dotation en équipements pour la Coupe d'Algérie Mobilis est de 150.000 DA par club qualifié. D'autres décisions ont été prises par le BF sur lesquelles on reviendra dans notre prochaine édition.