Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Des promesses pour la prise en charge de leurs revendications: Protestation des souscripteurs AADL 1 et 2 devant la direction régionale de l'Agence 

par J. Boukraâ

Un autre mouvement de protestions a été organisé, hier, matin, par les souscripteurs du programme AADL 1 et 2 devant le siège de la direction régionale de l'Agence de développement et d'amélioration du logement.

Les protestataires revendiquent le relogement de 247 souscripteurs qui ont bénéficié de logements à Es Sénia, la distribution des 400 logements, comme prévu, au profit de familles qui se sont acquittées du versement des 4 tranches, en août dernier, et n'ont, jusqu'à présent, obtenu aucune réponse. Ils revendiquent, en outre, la remise des pré-affectations aux souscripteurs qui ont versé deux tranches, puisque les travaux de 3.000 logements ont dépassé le taux des 70 % et la convocation des souscripteurs qui ont choisi le site ?Ahmed Zabana' à Misseghine pour la remise des attestation de réservation, puisque 1000 logements dans ce site dépassent les 70 %, et enfin ils demandent le traitement des recours. Les protestataires ont, aussi, appelé à débloquer un budget pour la réalisation des structures publiques d'accompagnement, dans les sites Es Sénia et Ain El Beida, le lancement des travaux des VRD, pour le site ?Ahmed Zabana', à Misserghine, la publication des numéros de souscripteurs concernés par les versements ou la remise de clés, pour plus de transparence, lancement des travaux des 5.000 logements, et le raccordement au gaz, dans les sites qui ont connu une distribution et qui en sont, à ce jour, dépourvus. Après plus de deux heures de contestation, un groupe de représentants parmi les souscripteurs a été désigné pour rencontrer le directeur régional de l'AADL. «Ce dernier nous a promis de prendre en charge nos préoccupations». Selon les représentants des souscripteurs, le responsable a indiqué « un premier groupe de 247 postulants vont recevoir les clés de leurs logements aux premiers jours de janvier prochain. Ces derniers sont ceux qui ont réglé toutes les tranches et aussi les frais notariaux. Ils ont été affectés au site 2 de la cité 2.500 logements AADL. Aussi, 400 demandeurs de logements, formule location-vente, ayant procédé aux règlements de toutes les tranches en août dernier seront répartis comme suit, 115 se verront attribuer leurs logements au site 7 de Ain Beida, en janviers et le reste en février et mars aux sites 3 et 4. D'autre part, 800 postulants vont être convoqués, incessamment, pour payer les tranches 3 et 4 et recevront, par la même occasion, leurs affectations. Ils auront leurs clés d'appartements soit au mois de février ou mars 2018, au site 2.700 logements de Ain Beida. Pour le reste, ils auront leurs maisons au fur et à mesure de l'avancement des travaux, entre autres».