Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Avec 28 wilayas: Djezzy étend son réseau 4G à Béchar, Ouargla, Saïda et Guelma

par R. N.

L'opérateur Djezzy annonce, dans un communiqué, «l'extension de sa couverture 4G à quatre nouvelles wilayas supplémentaires, à savoir Béchar, Ouargla, Saïda et Guelma» et «invite ses clients présents et futurs à profiter de ses offres et services avec la garantie de communiquant sur le meilleur réseau».

L'extension à ces quatre nouvelles wilayas «s'inscrit dans le cadre des engagements pris» par Djezzy «au titre de la deuxième année du déploiement» de son réseau 4G qui couvre désormais 28 wilayas. «Il s'agit de: Alger, Aïn Defla, Bordj Bou Arréridj, Bouira, Boumerdès, El-Oued, Mostaganem, Oran, Skikda, Tizi Ouzou, Tlemcen, Blida, Batna, Sétif, Constantine, Djelfa, Tiaret, Médéa, Béjaïa, Mila, Annaba, Tamanrasset, Mascara, Adrar, Béchar, Saïda, Guelma et Ouargla ainsi que la commune de Hassi Messaoud, abritant le plus important pôle pétrolier du pays», précise le communiqué de l'opérateur.

Le réseau 4G de Djezzy «couvre aujourd'hui plus de 25% de la population», et correspond à un investissement de «plus de 15 milliards de dinars en 2017».

«En tant qu'Entreprise publique économique (EPE), Djezzy œuvre à la modernisation de ses infrastructures à travers l'ouverture des nouvelles boutiques pour mieux servir le client et le lancement d'un plan de recrutement pour créer les nouveaux métiers digitales de demain», rappelle le communiqué.

«Avec l'appui du Fonds national d'investissement (51% du capital) et le soutien du groupe Veon, Djezzy se transforme pour devenir l'opérateur numérique de référence en Algérie, en accélérant sa transition d'une société telco traditionnelle à une société technologique». Cette transformation correspond à «un investissement de 100 milliards de dinars qui est dégagé sur une période de cinq ans afin d'ériger le plus grand réseau 4G, aux plus hauts standards internationaux en Algérie, tout en contribuant à la création d'un écosystème numérique», affirme l'opérateur.

Outre l'extension du réseau 4G qui «concernera de nouvelles wilayas en 2018» prévoit également le lancement de sa «plateforme Veon» en Algérie, «symbole de l'ouverture vers le monde digital».