Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2: La JSMS déroche, le MOB nouveau dauphin de l'ASAM

par M. Zeggai

  En haut du tableau, ce sont l'ASAM et le MOB qui ont réalisé la meilleure opération de cette journée. Les gars d'Aïn M'lila ont confirmé leur excellent début de saison après avoir enfoncé le MCEE dans un derby marqué par quelques incidents. En effet, les Eulmis ont longuement contesté la validité du seul but de Hachem (65') ce qui a débouché également, sur l'expulsion de Si Mohamed (MCEE). Pour le MOB, il est parvenu à infliger à l'ASO sa première défaite de la saison. Les protégés de l'entraîneur Mustapha Biskri ont disposé par 3 buts à 1 grâce à un penalty transformé par Salhi et Belkacemi. A la faveur de ce succès, les Crabes chipent la seconde place à la JSM Skikda qui a enregistré sa troisième défaite de la saison, à Saïda, face au MCS qui a réussi à renouer avec les succès après une longue période disette. Les Skikdis ont tenu le coup avant de succomber à la fatidique 86' sur un pénalty, pas tout à fait évident et inscrit par Hamdi Belaid, dans un match marqué par l'expulsion de Djillali et le comportement anti-sportif de Berramla, lors de son remplacement. De son côté, la JSMB a bien résisté à Boussaâda pour, finalement, grignoter un bon point grâce à Moussi, auteur de l'égalisation à la 90' répondant au but de Saighi sur pénalty. A Oran, l'ASMO n'a pas été convaincante et s'est contentée du but de Masmoudi, à la 3',face au CAB, une équipe sans âme au sein de laquelle le coach Azziz Abbès est toujours en poste.

Encore plus, les Asémistes n'ont pas pu exploiter l'infériorité numérique du Chabab, après l'expulsion de Mebarki, à la 60'.

De son côté, le WAT a laissé une belle opportunité de s'emparer de la neuvième place après avoir été tenu en échec par le RCK, pourtant en infériorité numérique depuis plus d'une heure. Le CABBA, quant à lui, est revenu de loin pour battre le CRBAF dans la quatrième minute du temps additionnel sur un penalty marqué par Bouflih. Enfin à Mascara, le derby de l'Ouest entre le GCM et le RCR s'est soldé sur un score vierge, un résultat qui n'arrange aucune des deux formations.