Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

GC Mascara: Kadaoui, Yessad, Bot et Belloumi pour relancer la machine

par Mohamed Belkecir

  C'est l'inquiétude qui a prévalu, ces dernières semaines, au sein du GCM, étant donné que les récentes assemblées générales n'ont débouché que sur l'élection de Benhamna, au poste de président du CSA, mais n'ont rien ramené de concret, sinon des promesses, voire des mensonges, annonçant des changements en ce qui a trait au P-DG de la SSPA, avec des noms avancés sans plus. Cependant, cette fin de semaine, ce goulot d'étranglement a débouché sur une situation inespérée qui a provoqué l'espoir et de la joie, dans les milieux sportifs. Cela s'apparente fort à un déclic. Concrètement, il s'agit d'un fait palpable, résultant du rendez-vous important qui s'est déroulé, mardi après-midi, au stade «Meflah Aoued», envahi par les supporters venus assister à la mise à l'essai de nouveaux joueurs. Ces derniers, originaires de divers horizons, étaient une quarantaine à fouler la pelouse, dans cette séance de tests. Toujours est-il que cette animation est venue tirer le Ghali de sa torpeur.

De son côté, le DJS affirme que la barre technique vient d'être constituée par un trio d'entraîneurs chevronnés qui sont Kadaoui, Yessad et Bot, en plus du manager Belloumi, lesquels ont effectué cette prospection afin de cibler les 70 % de l'effectif, par des joueurs locaux, afin de limiter les charges avec, toutefois, l'obligation de la renforcer par des éléments hors wilaya, à condition que ces derniers aient le profil requis et aptes à ramener le plus espéré.

Soumis à une course contre la montre, les entraîneurs désignés ont un mois devant eux, et peuvent prévoir un stage bloqué dans une autre région, pour entamer le biquotidien. Le lendemain, les inconditionnels sont revenus en grand nombre, toujours au stade «Meflah Aoued» où se déroulait la deuxième séance, avec autant de joueurs, subissant les tests. De fait, le public mascaréen était, quelque peu, soulagé d'assister à cette reprise, même s'il elle est un peu timide. Dans la ville, les lieux publics et autres, tout le monde parle le même langage, mettant en exergue cette relance de l'activité footballistique au club, afin de ne pas empiéter sur les échéances du règlement de la FAF. A travers cette relance, une âme a été donnée au Ghali qui mourait, à petit feu, risquant de rater, encore une fois, sa saison. Il y a que le nouveau DAF nommé par le P-DG , Meriah a su tirer son épingle du jeu, en donnant le feu vert, à la reprise des entraînements, nonobstant quelques zones d'ombre persistantes dans la composition du comité, sans que cela ne perturbe le volet technique.

Au nom de ses collègues, Kadaoui dira, qu'effectivement, ils ont répondu à l'appel et que la barre technique a un grand retard à rattraper, pour former l'ossature du onze et que cette réaction n'est que légitime. Donc, le retour aux affaires de Meriah est, vivement, attendu pour la mise à jour de beaucoup de dossiers, sinon, le DJS, qui a fait savoir qu'il a prévu un plan B, affirme qu'il ne fera, jamais, marche-arrière.