Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USMH - AGO aujourd'hui: Mana-Laib, un imbroglio qui perdure

par M. Lamine

L'assemblée générale ordinaire de l'USMH se tiendra aujourd'hui, à moins d'un report de dernière minute compte tenu du climat délétère qui règne autour du club. Les supporteurs harrachis s'interrogent d'ailleurs avec inquiétude sur le sort de ce rendez-vous en l'absence du président Abdelkader Mana qui se trouve en France pour des soins, ceci au moment où l'on annonce que c'est l'ancien président Mohamed Laib qui présidera cette assemblée, après avoir obtenu, dit-on, une décision du tribunal d'El-Harrach.

Laib aura ainsi l'occasion de défendre son bilan de la saison écoulée, lui qui a été évincé de la présidence par Mana, lequel lui aussi a été intronisé à la tête du club par décision de justice. Un sacré imbroglio qui est devenu spécifique à l'USMH. Laib, qui avait déclaré qu'il compte se retirer définitivement du club après cette assemblée, se trouve sous pression pour qu'il renonce à sa «retraite». Ses soutiens parmi les membres du conseil d'administration, qui sont tous contre Mana, veulent la destitution de ce dernier. Aussi, cette assemblée serait propice pour eux de monter au créneau et contester la présidence de Mana à la tête de l'USMH. Mais ils ne peuvent destituer ce dernier en raison du caractère ordinaire de l'assemblée d'aujourd'hui. Il y a aussi la préparation de la nouvelle saison qui reste dans le flou. L'entraineur Youcef Bouzidi, qui a négocié avec le président du CA pour driver l'équipe, attend toujours pour parapher officiellement son contrat. Il a même menacé de se rétracter si rien n'est conclu avec la direction après la tenue de l'assemblée aujourd'hui. Certains membres souhaitent toujours le retour de l'ancien driver Boualem Charef à qui ils ont demandé de temporiser dans l'espoir de le faire revenir au club, ceci dans le cas, bien sûr, où Mana ne sera plus président, sachant que ce dernier est à l'origine du départ de Charef.

A présent, seul le président du CA Ameziane Lefki tente de réactiver les choses pour un nouveau démarrage de l'équipe, après avoir réussi à convaincre Bouzidi de rallier l'USMH. Par ailleurs, Lefki négocie avec les anciens cadres de l'équipe pour qu'ils renouvellent leurs contrats, outre le recrutement des nouveaux joueurs. Lefki aurait eu l'aval du président Mana pour s'occuper de tout ce qui concerne l'effectif tant que son absence durera.