Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Le ministre des Travaux publics et des Transports aujourd'hui à Constantine

par A. Z.

  Pour sa première visite à Constantine, le ministre des Travaux publics et des Transports devrait passer en revue plusieurs projets, dans le but évident de s'enquérir de l'avancement des travaux et des problèmes rencontrés sur le terrain.

Dès son arrivée dans la matinée d'aujourd'hui, samedi 8 juillet, le ministre marquera une halte au niveau de l'aéroport Mohamed Boudiaf, où il suivra une exposition sur les annexes de l'aéroport, avec les explications du DG de l'EGSA. Par la suite, il inspectera les travaux de réalisation de la tour de contrôle de l'aéroport Mohamed Boudiaf. Continuant sa tournée d'inspection, le ministre et la délégation qui l'accompagne devraient se rendre à la commune de Constantine pour donner le coup d'envoi des travaux de creusement du tunnel d'assainissement visant à stabiliser le pont Salah Bey. Ensuite il se rendra à Djebel El-Ouahch pour visiter un autre projet, tout autant marqué par des complications techniques, en l'occurrence les travaux au niveau des deux tubes ou tunnels de l'autoroute Est-Ouest.

De là, le ministre poursuivra sa tournée jusqu'à Zighoud Youcef, où il inspectera le projet des travaux de réalisation des deux tunnels en question, ainsi que les travaux sur la bretelle reliant la RN 3 à l'autoroute Est-Ouest au niveau de la commune de Zighoud Youcef. Dans l'après-midi, le ministre des Travaux publics et des Transports effectuera une virée sur le site d'exploitation du tramway à Zouaghi Slimane, ainsi que le projet d'extension vers la nouvelle ville Ali Mendjeli.

Pour rappel, ce projet d'extension du tramway vers la nouvelle ville Ali Mendjeli a été totalement confié à la société publique Cosider après la défection de la société espagnole qui faisait partie du groupement d'entreprises chargé de cette tâche.