Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Les estivants dénoncent les exhibitions dangereuses près du rivage: Une fillette gravement blessée par un jet-ski à Aïn El-Turck

par R. Boutlelis

Une fillette a été violemment percuté à la tête par un jet-ski alors qu'elle se baignait tout près du rivage sur une plage de Bouisseville, dans la municipalité d'Aïn El-Turck, apprend-on de sources policières. La jeune victime souffrant de graves blessures à la tête a été évacuée vers le service des urgences de l'hôpital Dr Tami Medjbeur, dans un état semi-comateux. Son pronostic vital serait engagé, croit-on savoir. Le chauffard de l'engin a été appréhendé par les agents de la police des plages. Le mis en cause sera présenté demain dimanche devant le magistrat instructeur. Il importe de rappeler que la navigation des jets-skis, ayant été limitée dans les zones loin des lieux de baignade par un arrêté promulgué à la veille de la saison estivale par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locale, continue de susciter le courroux des vacanciers qui n'ont pas cessé de dénoncer les exhibitions dangereuses de ces engins sur les plages d'Aïn El-Turck.

Notons que des jets-skis ont mortellement percuté des baigneurs les années précédentes dans différentes plages de cette région qui accueille chaque été des millions d'estivants. Il est utile de signaler aussi qu'une commission mixte de la wilaya d'Oran a effectué quelques jours avant l'entame de la saison estivale une visite d'inspection dans les localités côtières jalonnant le littoral d'Aïn El-Turck dans le but de retenir les sites où seront réalisées les mises à l'eau pour les jets-skis. Selon une source proche de ce dossier, cette commission a été également chargée de délimiter les zones de navigation de ces engins. Cette initiative était en fait destinée à mettre un terme à l'anarchie qui règne chaque été sur les plages causée par les jets-skis et autres embarcations de plaisance, indique notre source. Il importe de noter que ces engins sont à l'origine de beaucoup d'accidents mortels enregistrés sur les plages de cette région, destination privilégiée de millions de vacanciers.