Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tébessa: Trafic de kif, deux arrestations

par Ali Chabana

  La police a opéré dernièrement une descente mettant un terme aux agissements de deux frères impliqués dans un commerce illicite de stupéfiants.

En effet, les policiers de la 4eme sûreté urbaine de Tébessa ont mené avec réussite une opération, après une semaine d'observation des va-et-vient des mis en cause, d'autant plus que ces derniers avaient pris toutes les précautions nécessaires, afin de fausser leur piste, notamment avec des acolytes à leur solde, ainsi que le changement perpétuel du lieu de détention de la drogue. Une fois localisés, les policiers intervinrent en se déguisant dans un véhicule banalisé.

La perquisition de l'habitation où se cachaient les deux narcotrafiquants a permis la saisie de 1,5 kg de cannabis. Les policiers étaient persuadés qu'une autre quantité de drogue aurait été écoulée avant leur intervention. Arrêtés, les deux frangins avaient usé auparavant de tous les subterfuges, mais finalement la souricière policière s'est resserrée tel un étau pour les mettre hors d'état de nuire, au grand soulagement des habitants du quartier des arcades romaines au chef-lieu, a-t-on indiqué de source policière.