Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Annaba: Portes ouvertes sur la gendarmerie

par Tayeb Zgaoula

  Des journées d'information sur les activités et missions de la Gendarmerie nationale se sont ouvertes jeudi matin au palais de la culture Mohamed Boudiaf à l'initiative du groupement territorial de la wilaya de Annaba relavant de la zone 5 de Constantine. L'ouverture de cette manifestation a été présidée par le colonel Derkaoui, en présence du wali par intérim M. Mezhoud, des cadres de ce secteur et des autorités locales. Dans son allocution, le commandant du groupement de Annaba a indiqué que cette manifestation de trois jours devrait permettre au public de se rapprocher et de s'informer des technologies utilisées et des activités des unités de ce corps.

Cette manifestation a attiré dès le 1er jour de nombreux visiteurs, en particulier des jeunes et des étudiants intéressés, a-t-on constaté.

Cette manifestation a donné lieu à des démonstrations d'exercices exécutés par les éléments de la Gendarmerie nationale donnant un aperçu sur la maîtrise des techniques de combat. Dans ces exercices, les gendarmes ont utilisé des chiens dressés pour repérer les objets prohibés. La manifestation se poursuivra jusqu'à aujourd'hui et des explications seront fournies sur les conditions de recrutement dans les différents grades.