Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Des piscines gonflables pour les enfants des localités déshéritées

par A. El Abci

  La direction de la Jeunesse et des Sports a acquis 17 piscines en plastique, qui seront attribuées prochainement aux communes isolées et démunies de pareils espaces aquatiques, et ce à l'effet de permettre aux enfants de ces localités d'en profiter, selon M. Nabil Rouabah, cadre à la direction de l'Office des parcs omnisport de la wilaya (OPOW).

En plus de ces bassins en plastique, il y a lieu de signaler que les piscines de proximité de Sidi M'cid, de Ain Abid ainsi que le bassin olympique de 50 mètres, situé au complexe du stade Hamlaoui, sont tous ouverts au public.

Dans le même sillage, le directeur de l'ODEJ (office des établissements de jeunes), M. El Eulmi, nous avait déclaré auparavant qu'en tant que membre de la commission des marchés, il a eu l'occasion d'assister à l'ouverture des plis pour l'acquisition de ces piscines gonflables, assurant qu'elles sont d'une allure esthétique indéniable.

Ces nouvelles structures seront installées dans les établissements sportifs, dans les auberges ou les maisons de jeunes. «Nous nous attelons, en coordination avec les cadres de la DJS, à les mettre en exploitation dans les plus brefs délais au profit des concernés pour cet été», dira-t-il.

Par ailleurs, selon le représentant de l'OPOW, M. Rouabah, la piscine olympique de 50 mètres est en vérité consacrée aux compétitions et aux activités sportives, mais les conditions prévalant dans la wilaya ont contraint les responsables à l'ouvrir également aux familles. Mais uniquement sous forme d'abonnement. Le bassin olympique est ouvert de 08 heures jusqu'à 22 heures et l'abonnement est fixé à 200 dinars pour un usage de deux heures.