Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Hadj: 1500 passeports aux candidats ayant participé plus de 10 fois au tirage au sort

par R. N.

Le ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire a annoncé, jeudi, qu'un quota supplémentaire de 1.500 passeports de hadj sera alloué, sur instruction du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, aux personnes âgées de plus de 70 ans ayant participé au moins 10 fois aux opérations de tirage au sort précédentes. «Dans un esprit de solidarité traditionnelle et dans le respect des valeurs culturelles et humaines, et en réponse aux demandes exprimées relatives à l'accomplissement du hadj, le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a décidé d'allouer un quota supplémentaire de 1.500 passeports aux personnes âgées de plus de soixante-dix ans ayant participé au moins dix fois aux tirages au sort précédents», explique la même source. A cet effet, l'opération sera organisée le 8 juillet 2017 dans les sièges des 48 wilayas. «Les citoyens concernés par cette procédure peuvent consulter les listes nominatives sur le site officiel du ministère de l'Intérieur (www.interieur.gov.dz)», conclut le communiqué.

Le ministère de l'Intérieur invite, par ailleurs, les citoyens titulaires du carnet du hadj pour l'année 2017 à se rapprocher des guichets de la Banque nationale d'Algérie (BNA) pour s'acquitter du prix du billet d'avion vers les Lieux Saints, puis à se rendre directement aux agences d'Air Algérie pour la récupération des billets en présentant le reçu de paiement. Un communiqué du ministère informe les concernés que la compagnie aérienne nationale a entamé la vente des billets mardi 27 juin. Les agences de la BNA et d'Air Algérie sont ouvertes de samedi à jeudi à l'exception du vendredi, conclut le communiqué.

Pour sa part, Air Algérie a invité les futurs pèlerins de la saison hadj 2017 à se présenter dans ses points de ventes dédiées à cette opération. Pour rappel, le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aïssa, a indiqué récemment que le premier vol vers les Lieux Saints de l'Islam aura lieu le 4 août, alors que le dernier vol est prévu pour le 26 du même mois.