Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Tension aux abords du cabinet du wali: Des protestataires interpellés

par A. El Abci

  Le sit-in organisé, hier, par les habitants de la cité de «Aouinet El-Foul», devant le cabinet du wali, a failli tourner à l'échauffourée, et ce suite à l'arrestation de trois manifestants. En effet, les protestataires, dont c'était le 3e rassemblement successif sur les lieux, exigeaient une audience auprès du wali.

Selon leur représentant, M. Taher, pour des remarques de policiers que les concernés ont jugé déplacées, le ton est vite monté entraînant des interpellations, dont lui-même en faisait partie. Mais seuls deux protestataires ont été emmenés au commissariat central, où ils ont subi des vérifications d'identité, et ils ont été relâchés après, dira-t-il.

Et d'expliquer que les habitants ont été choqués par les déclarations du chef de daïra, qui, après leur avoir signifié une quinzaine de jours plutôt que leurs recours sont acceptés, a fait volte-face lundi dernier en leur disant que le dossier de relogement de leur cité est clos. «C'est pourquoi, nous avons organisé juste après un sit-in ici même, devant le cabinet, pour solliciter de plus amples informations auprès du 1er responsable de la wilaya et son intervention, le cas échéant.

Et le rassemblement d'aujourd'hui a le même but, et finalement une délégation des protestataires a pu avoir une entrevue avec le chef de cabinet, qui nous a dit de revenir la semaine prochaine pour une audience avec le wali».