Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

AS Ain-M'lila: L'équipe fin-prête pour le choc de Constantine

par A. Mallem

Pour Sahraoui Touhami, entraîneur de l'ASA M'lila, leader incontesté du championnat de Division nationale amateur groupe Est, le match que va livrer son équipe, ce week-end, à Constantine, contre le MOC, ne revêt pas un caractère décisif. Il faut souligner que le MOC avait déjà battu son équipe au match-aller à Ain M'lila. «C'est un match comme les autres», a-t-il répondu, lorsque nous l'avions contacté. Il estime qu'il n'est pas question de perdre. «Jouer 14 matchs sans défaite, arriver devant la porte qui donne accès à la division supérieure et perdre, il n'en est pas question. C'est impensable pour moi, à l'heure actuelle ! Je ferais tout pour ramener le meilleur résultat possible. Je suis confiant, car mon équipe a acquis l'habitude de réaliser de bons résultats à l'extérieur.

Et puis, nous l'avons bien fait à Tébessa, à Touggourt, à Guelma et à Merouana. Pourquoi pas à Constantine ? Je souhaite, seulement, que le MOC évolue de la même façon que dans tous ses matchs à domicile, sans plus. Et que le meilleur gagne !», a-t-il affirmé.

A propos du match disputé vendredi contre le Hilal Chelghoum-Laid et gagné par ses protégés, sur le score 3 à 0, il dira que ces derniers ont pris ce match au sérieux. «Mais il faut reconnaître que nos joueurs se sont montrés, au début, fébriles. La pression du résultat pesait, énormément, sur leurs épaules. Heureusement, après l'ouverture du score, ils ont repris confiance. Par la suite, tout s'est déroulé, normalement. La pression s'est atténuée, ce qui leur a permis de gérer le match à leur guise, ajoutant un second but en seconde période, alors que le troisième les a complètement libérés. L'essentiel pour nous, dans cette rencontre, c'est le résultat. Et seul le résultat compte !», a-t- il martelé. Après les déclarations faites récemment par le coach du MOC, on peut dire que ce choc s'annonce des plus indécis.