Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ES Guelma: L'Escadron noir au bord du précipice

par A. Mallem

Les résultats de la 27e journée du championnat de Division nationale amateur groupe Est ont plongé les supporters de l'Escadron Noir de Guelma dans le désarroi et la résignation, en constatant que les chances de maintien de l'équipe se sont encore amenuisées. «Pour espérer échapper au purgatoire, l'ESG doit ramener au moins quatre points de ses deux déplacements consécutifs à Tébessa et à Collo, une dure mission qu'elle va entamer dès cette semaine chez l'UST», ont déploré des fans, en ajoutant que « ces deux adversaires n'ont pas encore assuré leur maintien et qu'ils ne seront pas faciles à manier car, eux aussi, ils ont besoin de points ». L'ESG, qui a 26 points, soit un de plus sur la lanterne rouge, l'AB Mérouana, doit atteindre la barre de 35 points pour espérer s'en sortir. Et encore, il faut attendre la fin du championnat au niveau du groupe Ouest dont les équipes du bas du tableau se trouvent dans de meilleures situations.

Ensuite, les supporters guelmis sont tombés à bras raccourcis sur les dirigeants qui, selon eux, ont abandonné complètement l'équipe à son sort. « A commencer par le président Mahimdatni Amar qui s'est éclipsé depuis quelque temps pour s'occuper uniquement de sa campagne électorale parce qu'il est candidat à un poste de député. En outre, les joueurs réclament toujours leurs arriérés et menacent même de faire grève. Ce qui serait catastrophique à cette étape cruciale. Moralement, les joueurs, qui ne sont guère motivés, ne sont pas en état de ramener des points de l'extérieur.

D'autre part, nous ne voyons pas qui pourrait prendre cette situation en mains pour sauver l'équipe comme le font les dirigeants des autres clubs de la région. Les dirigeants actuels ne font que se plaindre du compte bloqué alors qu'ils devraient se débrouiller pour ramener des fonds et payer les joueurs », ont-ils déclaré, sur un ton qui en dit long sur leur profonde déception. En tout cas, il est clair que dans l'entourage de l'ESG, c'est la résignation et l'on commence peu à peu à se faire à l'idée de la relégation.