Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Inter-régions Est: Le leader et son dauphin sur du velours

par M. Benboua

Le nouveau leader du groupe, le CRB Kaïs devrait logiquement conforter sa place sur le fauteuil en accueillant lors de cette 27e journée du championnat, l'ESB Besbès, une équipe du milieu du tableau. Au même moment, le NT Souf, l'ex-chef de file, reçoit à huis clos l'IRB Robbah, avec également la ferme intention de glaner les trois points et de garder le contact avec le chef de file qui le devance d'une seule longueur seulement. C'est dire que le team du Tadamoun Souf, qui s'est vu déjà en division supérieure pour avoir figuré longtemps dans le haut du tableau, est en train de vérifier à ses dépens «qu'on ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué».

De son côté, le MSP Batna, qui a perdu tout espoir de jouer l'accession, se rendra à Ouenza sans objectif apparent, d'autant que l'OSO a besoin de points pour se maintenir. Ce constat s'applique également sur l'ASC Ouled Zouia, qui entend absolument éviter la descente en accueillant la lanterne rouge, le WA Ramdane Djamel, déjà relégué.

Par ailleurs, le WM Tébessa, qui a encore besoin de points pour s'éloigner définitivement du danger, effectuera le déplacement à Batna pour défier l'ES Bouakeul, une équipe complètement démobilisée, alors que dans les autres rencontres et en l'absence d'enjeu, on jouera pour une simple formalité.