Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MCA-JSK: Un match loin de la rumeur de combine

par Kamel Mohamed

  Le MC Alger et la JS Kabylie se retrouveront de nouveau cet après-midi à l'occasion d'un classico comptant pour les quarts de finale de la Coupe d'Algérie au stade du 5-juillet.        Le match s'annonce indécis pour les deux équipes qui n'avaient pas pu se départager (1-1) la semaine dernière à l'occasion d'une rencontre de mise à jour du championnat de Ligue 1. A la différence de la confrontation de la semaine dernière, entachée par la rumeur de la «combine», le match de cet après-midi revêt un tout autre caractère dans la mesure où il faudra un vainqueur et un vaincu.

La JSK avait laissé une bonne impression la semaine dernière, grâce à une prestation meilleure que celle de son adversaire.

De l'avis de plusieurs techniciens, les Kabyles avaient fourni leur meilleur match de la saison en dominant le MCA. Ils comptent rééditer le même exploit avec cependant plus d'efficacité. Pour l'entraineur de la JSK, Mourad Rahmouni, «les joueurs sont davantage motivés et commencent à reprendre confiance». Il fait observer cependant que «le match se jouera sur des détails». Il estime que «la Coupe d'Algérie n'est pas un objectif pour la JSK qui joue sa survie en Ligue 1», et que cela n'empêchera pas son équipe de fournir un grand match et de tenter de se qualifier. Du côté du Mouloudia, on se lamente toujours sur le match de la semaine dernière, l'entraineur Kamel Mouassa ayant estimé que son équipe devait gagner la rencontre si ce n'était l'erreur de l'arbitre assistant qui avait accordé un but en position de hors-jeu pour la JSK. Mouassa a également justifié la baisse de régime de son équipe par «la mauvaise programmation et l'arbitrage», sachant que le Mouloudia avait terminé la phase aller en tant que champion d'hiver avant d'être détrôné par l'ES Sétif. Pour Mouassa, «le MCA doit se surpasser cet après-midi car les joueurs ont une dette envers leurs fans. La victoire est impérative». Mouassa assure que son équipe montrera un autre visage cet après-midi pour démentir la rumeur de la semaine dernière. Les joueurs du Mouloudia étaient très affectés par ce qui a été rapporté au sujet du nul concédé devant la JSK. Pour lui, ce sera «le match de la saison pour l'équipe». Il fera remarquer qu'un match de coupe est différent d'un match de championnat. Les paris sont donc lancés.