Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Suspense garanti à Alger et à Sidi Bel-Abbès

par M. Zeggai

Les quarts de finale de la Coupe d'Algérie se poursuivront cet après-midi avec deux grandes affiches entre deux pensionnaires de l'élite. La première, qui est considérée comme une finale avant la lettre, mettra aux prises le MCA à la JSK dans un classico ouvert à tous les pronostics. Sur le plan psychologique, les Kabyles semblent mieux armés que leurs adversaires du Mouloudia qui inquiètent leurs supporters après le match de championnat face à cette même JSK. Les conditions d'avant-match s'annoncent donc défavorables aux Algérois du MCA qui sont envahis par le doute en raison de leur piètre prestation de samedi dernier face à leurs homologues de la JSK qui se sont montrés plus entreprenants. En outre, il y a ce signe indien du 5-Juillet où le MCA n'arrive toujours pas à trouver ses marques. Mais attention, un match ne ressemble jamais à un autre, et les protégés de Kamel Mouassa pourraient réagir pour se faire pardonner par leurs fans.

En somme, entre le MCA, détenteur du trophée, et la JSK, le club le plus titré d'Algérie, tout reste possible. Car il s'agit de deux formations qui se connaissent parfaitement, même si elles ne sont pas logées à la même enseigne. Le Mouloudia, en nette perte de vitesse, n'arrive plus à répondre à l'attente de son public, tandis que la JSK entend se qualifier pour retrouver une fois pour toutes le moral, un paramètre important dans cette dernière ligne droite du championnat.

L'autre affiche aura pour cadre le stade du 24-Février de Sidi Bel-Abbès entre l'USMBA et le NAHD, un remake de la demi-finale de la saison écoulée. Les Belabessiens aborderont cette empoignade avec un esprit de revanche face aux Nahdistes qui leur ont barré la route de la finale du précédent exercice. Il est difficile d'émettre un quelconque pronostic entre deux pensionnaires de l'élite aspirant à la même ambition, celle de décrocher un billet dans le carré d'as. Avec le soutien de leur public et l'avantage du terrain, les gars de la Mekerra disposent cependant d'un léger avantage, mais cela risque d'être insuffisant devant une coriace formation du NAHD qui est revenue assez fort ces derniers temps. L'absence de Zeddam (blessé) constitue un casse-tête pour l'entraîneur Alain Michel qui doit opérer quelques changements pour équilibrer sa défense.

Toutes les hypothèses sont valables dans un match qui revêt une importance capitale pour l'USMBA et son hôte du jour, le Nasria, qui sont décidés à aller jusqu'au bout compte tenu de l'enjeu. Un billet pour les demi-finales de la Coupe d'Algérie mérite tous les sacrifices.