Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe d'Algérie: L'ESS et le CRB dans le carré final

par M. A.

  Le moins que l'on puisse dire à l'issue des deux quarts de finale de la coupe d'Algérie joués hier est que la hiérarchie a été respectée tant à Sétif qu'à Alger où l'ESS et le CRB ont fait valoir leur rang en compostant leurs billets pour le carré final aux dépens respectivement de l'UST et du CABBA.

Si l'Entente n'a trouvé aucune difficulté pour mettre à la raison le demi-finaliste de la précédente édition et pensionnaire de la division nationale amateurs comme l'atteste le score sans appel de quatre buts à zéro, il n'en demeure pas moins que le Chabab a donné des sueurs froides à ses supporters et la faute incombe aux gars de Bordj Bou Arreridj qui ont mené la vie dure aux camarades de Hamia. Ce dernier a montré la voie de la qualification à ses coéquipiers dès l'entame de la rencontre avant que Yahia Cherif ne corse l'addition à la 27'.

Alors que l'on s'attendait à un cavalier seul des protégés de Badou Zaki, contre toute attente Madouni relança son équipe en réduisant le score sur penalty à la 32'.

Le score de deux buts à un en faveur des Belouizdadis en resta là jusqu'à la pause. En seconde période, malgré la débauche d'énergie des deux équipes, le score n'a pas évolué même si les deux keepers Boukacem et Meddah n'ont pas chômé. Au prochain tour, soit en demi-finale, le CRB rencontrera le 15 avril le vainqueur du match USMBA-NAHD prévu cet après-midi au stade du 24 Février de Sidi Bel-Abbès.

Dans l'autre opposition, il n'y avait pas photo sur le rectangle du 8 Mai 1945 entre le spécialiste de l'épreuve et le petit poucet qui s'est contenté de limiter les dégâts. L'affaire était pliée dès la première période, le défenseur Keniche, auteur d'un doublé aux 3' et 36' mettra sur orbite son équipe qui confirma sa suprématie en scorant à deux reprises en seconde période grâce à Bedrane à la 47' et Hadouche à la 80', ce dernier ayant même raté un penalty. L'ESS connaîtra son adversaire pour les demi-finales le 22 avril cet après-midi à l'issue de la rencontre MCA-JSK.