Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - 700 g de kif saisis, 3 arrestations

par A. Z.

Trois individus, âgés entre 30 et 45 ans, sur lesquels pesaient des soupçons de trafic de drogue, ont été arrêtés ces derniers jours, à la cité ?Boussouf' par les éléments de la brigade de recherche et d'investigation de la sûreté de wilaya.

Lors de cette opération, les mêmes services ont saisi 700g de kif et une somme d'argent estimée à 38 millions de centimes, relève un communiqué de la cellule des relations publiques de la sûreté de wilaya. Agissant sur renseignements fiables, les éléments de la BRI qui ont identifié un premier suspect, et localisé le lieu, choisi par les trafiquants, pour la vente de kif (près du marché de proximité de la cité ?Boussouf'), mettront au point un plan qui se soldera par la neutralisation de 2 mis en cause, trouvés en possession d'un demi-kilo de kif et une somme d'argent, estimée à près de 5 millions.

La perquisition dans le domicile de l'un des deux individus appréhendés, permettra de mettre la main sur une autre quantité de kif, de près de 200 g.

La poursuite des investigations mènera au pourvoyeur du groupe criminel, qui sera arrêté à l'intérieur de son local commercial, dans la même cité, en possession d'une petite quantité de kif, d'un cutter et d'une somme d'argent, estimée à plus de 33 millions de centimes.

A l'issue des procédures pénales, les présumés coupables ont été présentés, ces deux derniers jours, devant le procureur de la République, près le tribunal de Constantine.