Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - 2.600 comprimés psychotropes saisis, une arrestation

par A. M.

  La police a annoncé, hier, la saisie d'une quantité importante de psychotropes, évaluée à 2.600 comprimés, de 80 grammes de kif traité et d'armes blanches de différentes catégories, ainsi que de nombreux certificats médicaux portant les griffes de médecins traitants et d'une somme d'argent. Tel est le bilan du coup de filet réalisé, en début de semaine, par la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Constantine suite à l'arrestation d'un dealer âgé de 27 ans, qui opérait au niveau du centre de la ville des ponts.

Selon le communiqué émanant de la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya diffusé hier, l'enquête sur cette affaire a été déclenchée suite à des informations parvenues aux services concernés et faisant état d'activités suspectes menées par un individu qui se livrait au commerce illicite de drogues et de psychotropes au niveau du centre-ville et dans les quartiers environnants. Les indications et les renseignements ont permis aux agents de la police judiciaire d'identifier rapidement l'individu en question qui fut arrêté aussitôt. La perquisition opérée dans son domicile s'est soldée par la saisie de 80 grammes de kif traité qui étaient dissimulées dans une boîte de cigarettes cachée sous son lit, ainsi que d'une quantité de psychotropes de différents types estimée à 2.600 comprimés. Poursuivant la perquisition dans le domicile du dealer, les policiers ont mis la main sur 4 épées, 3 coupe-papier, un rouleau de papier plastique transparent utilisé pour envelopper les morceaux de drogue, ainsi qu'un certain nombre d'ordonnances et de certificats médicaux portant les griffes de médecins traitants et une somme d'argent dont la valeur n'a pas été indiquée.

Une fois les formalités policières et judiciaires établies à l'encontre de cet individu, qui a été inculpé de détention et commercialisation de drogue ainsi que de psychotropes et de détention d'armes blanches prohibées, le mis en cause a été déféré devant le parquet local en date du 20 mars courant, conclut le communiqué.