Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Inter-régions Centre-Est: Le FC Bir El Arch lâche l'ES Berrouaghia, l'ES Ben Aknoun menace

par Fouad B.

  Changement de décor dans le haut du tableau à l'issue de la 18e journée dans ce groupe qui voit l'ES Ben Aknoun déloger de la seconde place l'ES Berrouaghia et revenir ainsi sur les talons du FC Bir El Arch. En effet, ce vendredi, le sommet de ce round à Bir El Arch a tourné à l'avantage du FCBEA qui a pris seul les commandes à la faveur de sa victoire par la plus petite des marges face à l'ex co-leader, l'ESB, qui se voit relégué à la troisième place avec trois longueurs de retard, la position de dauphin étant occupée par l'ESBB.

Cette dernière est allée contre toute attente infliger un carton plein à l'USMS sur son antre du 8-Mai 1945. A la faveur de ce succès, la formation de Ben Aknoun accuse une seule unité de retard sur le chef de file.

En somme, concernant l'accession, sauf grande surprise, elle reste ouverte entre les trois équipes de tête, la décantation étant faite par rapport aux proches poursuivants. Ces derniers, au nombre de trois, avec un retard de sept points sur le leader, ont connu des fortunes diverses. A commencer par l'IRB Aïn Lahdjar qui est rejoint au pied du podium par le vainqueur et adversaire du jour, l'OM Ruisseau, ainsi que par l'IRB Berhoum qui est revenu avec le plein de points en déplacement chez le CA Kouba. Dans les autres oppositions, un nul blanc a sanctionné les débats à Ouargla entre le MBHM et Hydra AC et à Azzazga entre la JSA et le CRBOD, alors que le CRB Aïn Djasser a exploité l'avantage du terrain pour prendre le dessus sur l'AS Bordj Ghedir.