Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe de la CAF - Aujourd'hui à 20h30 MCA-Bechem United: Le Doyen à un but de la qualification

par Fouad. B.

  La MC Alger affrontera Bechem United du Ghana, ce soir (20h30) au stade 5-Juillet pour le compte du match retour du tour préliminaire de la coupe de la CAF. Au match aller disputé la semaine dernière à Accra, le Mouloudia s'était incliné sur le score de 2-1. En ce sens, une victoire sur le score de 1-0 qualifierait le MCA qui ambitionne de renouer avec le succès en coupe d'Afrique, sachant que le Mouloudia est le premier club algérien à avoir remporté une coupe d'Afrique (la coupe des clubs champions, actuellement Champions League), en 1976. En attendant, le MCA doit d'abord s'imposer ce soir devant son public dans une ambiance qui s'annonce très chaleureuse malgré le froid légendaire du 5-Juillet.

Le directeur général du MCA, Omar Ghrib, met déjà la pression sur les joueurs en leur signifiant qu'ils sont tenus de «jouer sur les trois fronts, championnat et coupe d'Algérie ainsi que la coupe de la CAF».

Pour Ghrib, le MCA a les moyens de se qualifier, le but inscrit par Seguer au match aller devant donner l'avantage aux Algériens. Sur le plan technique, l'effectif sera au grand complet à l'exception de Bedbouda, alors que Azzi et Karaoui, qui ont repris les entrainements, devraient être aptes pour ce soir.

Ghrib a également «minimisé» l'incident qui s'était produit à Accra entre l'entraineur Kamel Mouassa et le joueur Abdelmalek Mokdad. Pour Ghrib, ce cas sera traité administrativement après le match de la coupe de la CAF, pour lequel les joueurs sont concentrés. Pour ce qui est de l'adversaire, le capitaine Abderahmane Hachoud a estimé que l'équipe adverse dispose d'excellentes individualités, relevant que l'adversaire a une défense lente et facilement prenable.

Hachoud s'est dit «assuré» de la victoire et de la qualification du MCA, le niveau de l'adversaire n'étant pas trop élevé. Il a demandé aux supporters de se rendre massivement au stade pour «fêter comme il se doit le retour du MCA en coupe d'Afrique».