Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Oran: Une baisse de régime inquiétante

par M. Benboua

  Personne n'aurait imaginé un tel scénario pour le Mouloudia d'Oran lors de cette phase retour. En effet, l'équipe d'El Hamri, qui avait déjoué les pronostics lors du premier cycle, a cédé énormément de terrain en quatre rencontres, où elle n'a récolté qu'un seul point sur les douze possibles. Un bilan très alarmant, qui confirme ainsi le malaise au sein même de cette équipe, en l'absence d'un véritable équilibre. Ne disposant pas de joueurs capables de faire la différence devant et moins solides derrière, l'entraîneur Omar Belatoui commence à regretter avec beaucoup d'amertume d'avoir raté le mercato d'hiver, où la direction est carrément passée à côté de la plaque en faisant appel à seulement deux joueurs. Si Bennai, qui avait passé quasiment une année blanche, commence à retrouver la forme, il n'en demeure pas moins que Zeghli, blessé, risque d'être absent pour le reste du championnat.

Un véritable coup dur pour le joueur certes, mais également pour l'entraîneur Belatoui, qui peine à trouver des solutions de rechange avec un banc très limité. Cela devrait également donner à réfléchir aux dirigeants actuels du MCO qui, en l'absence d'une véritable organisation interne et une répartition précise et durable des tâches au sein du club, ne pourront jamais atteindre leurs objectifs. Sinon, comment expliquer l'absence d'un manager ? Qui est responsable du recrutement ? Où sont passés les anciens joueurs du club pour prêter main-forte au club dans les moments difficiles ? Qui veut nuire au Mouloudia ?

Ce sont là autant de questions que se posent continuellement les fans du MCO, sans qu'aucune réponse objective ne leur soit donnée. Samedi dernier face au CRB, et malgré le soutien indéniable des supporters, les camarades de Ferrahi, l'un des meilleurs éléments du MCO, n'ont pas été capables de secouer les filets adverses. Devant une formation qui s'est cantonnée en défense, jouant sur les nerfs des locaux, ces derniers ont craqué sur quasiment les deux seules actions dangereuses du CRB. Cela dit et si l'on prend en considération la manière avec laquelle les buts du Chabab ont été inscrits, on comprend vite que le problème réside également au niveau de l'axe de sa défense. Quoi qu'il en soit, cette dernière défaite, inattendue il faut le dire, a énormément affecté l'entraîneur Omar Belatoui, qui a songé à partir avant qu'il ne soit rassuré par le président Baba. Ce dernier estime que Belatoui n'est nullement responsable et que les joueurs sauront repartir du bon pied. Belhadj, qui avoue avoir commis quelques erreurs de gestion, n'est nullement inquiet et il se dit confiant de voir le MCO revenir en force. Il regrette cependant la programmation, qui a joué un mauvais tour à l'équipe, notamment lors de la trêve hivernale et la longue période de repos qui a pénalisé l'équipe. Dans ce contexte, le MCO sera forcé au repos de nouveau, son adversaire, le MCA, devant jouer le match retour des 16èmes de finale de la Coupe de la CAF aujourd'hui.

Pour les supporters et les fans du club, la LFP est en train d'aider certains clubs au détriment des autres, car comment expliquer que l'an dernier, le MOB a dû dégager deux équipes pour jouer en même temps la Coupe de la CAF et le championnat, alors que cette saison, le calendrier est adapté selon la tête du client?