Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1: Le NAHD s'offre l'USMH, l'essentiel pour le DRBT

par M. A.

En ouverture de la 20e journée du championnat de Ligue 1, tronquée de trois rencontres MCO-MCA, JSS-RCR et CAB-JSK, compétitions africaines obligent pour nos trois représentants MCA et JSK en coupe de la CAF et Ligue des champions pour la JSSS et qui s'étalera jusqu'à lundi prochain avec le choc entre l'USMA et le CRB, ce jeudi au stade du 5-Juillet le NA Hussein Dey a réussi une bonne opération en cartonnant devant l'USM El Harrach dans le derby de l'Algérois. Personne ne s'attendait à cette lourde défaite des protégés de Boualem Charef qui se sont présentés avec une équipe au grand complet, malheureusement pour les camarades du capitaine Younes la réussite a choisi son camp, celui du NAHD qui a terminé la première période avec une avance de deux buts au tableau d'affichage, œuvres de Gasmi (37' sp) et Abeid (45+1 sp) avant d'enfoncer le clou à la fin du second half sur une réalisation d'El Orfi (90+1). Grâce à cette victoire, le NAHD rejoint provisoirement l'USM Alger à la 6e place avec 28 points, alors que l'USMH occupe la 9e position (26 points).

Hier, dans la seule rencontre au menu, soit entre deux équipes en mal de points dans le bas du tableau, le dernier mot est revenu au DRB Tadjenanet qui a tiré profit de l'avantage du terrain pour signer une précieuse victoire face au CS Constantine à l'issue d'une rencontre qui a vu le referee brandir plusieurs cartons dont un rouge à l'encontre de Bencherifa.

Donc, une réalisation de Démène à un quart d'heure de la fin permet à la formation de Liamine Boughrara de se donner de l'air en grimpant à la 12e place avec 20 points au compteur, rang qu'elle partage avec le CA Batna. De son côté, le CSC campe à la 11e place avec un total de 21 points. A noter que ce round se poursuivra cet après-midi avec une rencontre qui vaut le déplacement au stade du 8 Mai 1945 à Sétif entre l'ESS et l'USMBA, avec comme enjeu la première place.