Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Béni-Saf: Une journée pas comme les autres à la BMPJ

par Mohamed Bensafi

Tout comme plusieurs institutions publiques du pays, la sûreté de daïra de Béni-Saf, à l'occasion de la commémoration de la Journée nationale du chahid, a organisé jeudi après-midi une cérémonie à l'unité de la BMPJ (sise haï Ennahda), en présence de plusieurs invités, du chef de sûreté de daïra (CSD), Laâmari Cherkoun, et des autorités civiles et militaires. Une minute de silence a été observée à la mémoire des martyrs. Au menu aussi une conférence sur l'histoire de la Révolution algérienne sous le thème «stratégie de la communication adoptée» a été animée par un historien.

L'assistance, composée essentiellement de policiers en uniforme, s'est inspirée des sacrifices et valeurs héritées d'une génération qui a su donner des leçons de nationalisme à tout le monde. L'intervenant à la tribune a invité les présents à un voyage vers le passé en guise d'hommage aux martyrs qui ont hissé haut le drapeau national et fait entendre la voix de la justice sur la scène internationale.

Les présents ont été ensuite conviés à une sympathique collation, l'occasion aussi pour le tout nouveau CSD d'échanger quelques idées avec des représentants de la société civile.