Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tribunal d'Aïn El Turck: Trois peines de six ans de prison requises pour trafic de drogue

par Rachid Boutlélis

  Pour trafic de drogue et détention d'armes prohibées, une peine de six années de prison ferme a été requise, avant-hier, contre chacun de trois accusés, par le représentant du ministère public près le tribunal d'Aïn El Turck après avoir souligné la gravité des faits.

A la barre, les trois habitués du prétoire, âgés entre 35 et 40 ans, se sont contredits dans leurs propres déclarations formulées lors de l'enquête judiciaire et ce, sans pouvoir justifier le fait qu'ils ont été trouvés en possession d'une importante quantité de drogue.

Selon les faits consignés sur l'arrêt de renvoi, cette affaire remonte à près d'une dizaine de jours auparavant et a eu pour cadre la commune d'Aïn El Turck.

Agissant sur la base d'une information, les enquêteurs de la police judiciaire ont déclenché une surveillance et une filature de deux dealers, des occupants d'une masure constituant le bidonville communément appelé La Foire, situé en plein cœur de ladite commune, avant de pister un troisième dans une zone de la localité de Trouville. Ces deux opérations distinctes, qui ont été menées en synchronisation par les éléments de la PJ de ladite Sûreté, dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue, se sont soldées après des perquisitions opérées chez les trois interpellés par la saisie de 50 comprimés psychotropes, 200 grammes de résine de cannabis et 4 grammes de cocaïne, ainsi qu'une somme d'argent d'un montant de 4 millions de centimes provenant des transactions de drogue, et un arsenal d'armes blanches.

Les résultats de l'enquête de police ont révélé que ces trois dealers opéraient depuis plusieurs semaines dans les abords des établissements de nuit essaimés à travers la municipalité d'Aïn El Turck, leurs lieux de prédilection pour fourguer leur drogue. L'affaire a été mise en délibérée et le verdict sera rendu dimanche prochain.