Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USMH: Une contre-performance qui s'explique

par M. Lamine

C'est devenu une habitude chez l'USMH. Au moment où l'équipe se trouve sur une courbe ascendante, elle trébuche à nouveau. Ce fut le cas la semaine passée lors du match à domicile contre le CAB qui, contre toute attente, a réussi à la tenir en échec alors que les harrachis, en dépit du huis-clos, étaient largement favoris pour s'imposer devant un adversaire alors en perte de vitesse. C'est ainsi que les protégés de Boualem Charef ont raté l'occasion de remporter une troisième victoire d'affilée. L'excès de confiance relevé chez certains joueurs locaux leur a peut-être joué un mauvais tour, eux qui ont cru trop tôt à la victoire après avoir ouvert le score. Ce qui explique le ralentissement des offensives jugulées tant bien que mal par la défense batnéenne. Mais ce semi-échec enregistré par l'USMH peut s'expliquer aussi par l'absence dans ses rangs des titulaires, Harrag, Abdat et Djeghbala, trois éléments qui ont l'habitude de jouer un rôle primordial au sein de l'équipe. Ajoutez à cela l'absence des supporters à cause du huis-clos et la suspension de l'entraîneur en chef, Boualem Charef, qui a suivi la rencontre à partir des tribunes. Ce sont ces aléas qui ont fait grincer la machine harrachie qui, en plus, a fait face à un adversaire qui s'est recroquevillé la plupart du temps en défense.

Mais cette attitude n'a pas empêché pour autant les visiteurs d'égaliser dans les moments forts de la domination harrachie.

En fin de compte, l'USMH a perdu l'occasion de faire un bond au classement et se rapprocher du groupe de tête. Quoi qu'il en soit, son prochain match contre le NAHD constituera un véritable défi pour ses joueurs qui seront appelés à tout faire pour redonner un nouveau espoir à leurs fans.