Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateurs Est: Le NCM et le MOC cèdent du terrain au tandem USMAn-ASAM

par M. Benboua

Sans surprise, la dix-huitième journée du championnat dans ce groupe aura été bénéfique aux deux co-leaders, l'USM Annaba et l'AS Aïn M'lila, qui se sont logiquement imposés à domicile, face respectivement à Hamra Annaba et l'USM Khenchela.

Les deux protagonistes qui se partagent le fauteuil continuent donc de faire du coude à coude et comptabilisent désormais cinq points d'avance sur le NC Magra qui a été tenu en échec à Touggourt par le NRBT local, ce qui pourrait le priver du sprint final. Ceci dit, le NCM n'a pas tout perdu, puisqu'il a préservé sa place sur le podium devant la rude concurrence des autres formations. C'est le cas du MO Constantine, qui a arraché le nul à Jijel chez le CR Village Moussa et qui conforte ainsi sa quatrième place. Par ailleurs, dans la partie basse du tableau, les deux derniers de la classe, l'AB Merouana et l'ES Guelma se sont neutralisés dans ce qui était annoncé comme le choc des mal-classés.

Un résultat qui ne fait pas les affaires des deux équipes qui ferment conjointement la marche. L'autre club menacé par la relégation, le HB Chelghoum Laïd s'est contenté d'un seul point à Tébessa, ce qui n'est guère rassurant pour son avenir, tandis que l'Entente Collo est retombée dans ses travers après sa lourde défaite face à l'ABCL, un promu qui refuse d'abdiquer. Enfin, à Oum El Bouaghi, l'US Chaouia n'est pas allée avec le dos de la cuillère devant l'USM Aïn Beïda, qu'il a logiquement battue dans son antre.