Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue des champions d'Afrique: La JS Saoura victime de son inexpérience

par M. Z.

Pour son baptême de feu, la JS Saoura a raté son entrée en matière dans cette prestigieuse compétition continentale face à Enugu Rangers. Les Becharis n'ont pu faire mieux que le match nul (un but partout) alors qu'il y avait de la place pour une belle victoire pour prendre option à la qualification au prochain tour.

Mais, le manque d'expérience a été fatal aux représentants algériens devant une formation d'Enugu Rangers agressive à l'extrême. Les « Jaune et vert » ont été les premiers à ouvrir la marque suite à un magistral coup franc de Bourdim avant qu'ils ne concèdent l'égalisation juste avant le repos. Un but qui a provoqué le doute chez les Algériens qui se sont mis dans une situation embarrassante. Les protégés du coach Karim Khouda avaient la possibilité de creuser l'écart à plusieurs reprises, mais l'excès de précipitation et le manque de concentration dans le dernier geste en ont décidé autrement.

A l'issue de ce résultat, la JS Saoura s'est compliqué la tâche mais rien n'est encore perdu. Les nôtres n'ont rien à perdre lors du match retour, prévu pour le 19 février prochain. Il y a beaucoup de regrets en fin de match, car la JS Saoura est passée à côté d'un bel exploit dans un stade plein à craquer et dans une ambiance exceptionnelle. En outre, il est indispensable de signaler que l'arbitre sénégalais a lésé l'équipe sudiste en annihilant un but tout à fait valable en début de rencontre, ce qui aurait changé la donne.

Et pourtant, on croyait que la CAF avait désigné un referee au-dessus de tout soupçon. Pour cette première apparition en Ligue des champions, les gars de la JSS n'ont pas à rougir dans la mesure où ils ont été, à certains moments, supérieurs aux Nigérians d'Enugu Rangers. Après cette première manche, les Bécharis ne partent pas dans l'inconnu et vont se préparer selon les enseignements tirés par le staff technique, ce qui pourrait s'avérer comme un avantage pour nos représentants.