Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe de la CAF - Cet après-midi à 14h00 Bechem United ? MCA: Le Doyen sans complexe à Accra

par Fouad B.

A pied d'œuvre au Ghana depuis jeudi après-midi où il a posé ses bagages dans le luxueux hôtel du Holiday Inn, après un long voyage de cinq heures à bord d'un avion spécial affrété par la direction, le Mouloudia d'Alger, salué avant son départ par le ministre de la Jeunesse et des Sports El Hadi Ould Ali, est de retour sur le scène africaine en coupe de la CAF après deux ans d'absence. Sa dernière participation est à mettre aux oubliettes après avoir été éliminé au premier tour par une modeste formation inconnue au bataillon.

Aujourd'hui, la donne a changé et le Doyen est d'un autre calibre, ambitieux et conquérant avec, en point de mire, une qualification à la phase de poules de ce challenge continental qui fait rêver le peuple du Mouloudia. Nullement affectés par le match nul concédé contre le NAHD mardi, les camarades de Chaouchi, sur qui tous les Mouloudéens comptent beaucoup, affichaient une grande sérénité avant leur départ pour Accra où ils croiseront le fer pour ce premier tour à la formation du Bechem United. Le coach Kamel Mouassa, qui a convoqué 23 joueurs, devra se passer des services d'une pièce maîtresse de son compartiment défensif, Demmou, blessé.

En dehors de cette défection, le coach du MCA a affiché, avant les formalités d'embarquement à l'aéroport, son optimisme quant à l'issue de cette première manche.

« Les joueurs se sont bien préparés et ils sont conscients de ce qui les attend, d'autant qu'ils sont mis dans les meilleures conditions par la direction club, qui n'a ménagé aucun effort pour que cette première expédition en Afrique se déroule sans problèmes. Il me tient à cœur de gagner cette coupe de la CAF que j'ai déjà remportée avec la JSK. Ce ne sera pas facile mais, avec la volonté de tous, on fera honneur aux couleurs du pays et du club.

Les joueurs n'ont aucune excuse, pas même celle relative au climat ». Les Mouloudéens, qui seront de retour dans la nuit du dimanche à lundi, partent dans l'inconnu pour la plupart car ne connaissant pas grand chose sur l'adversaire et n'ayant, pour certains, jamais évolué dans un pays d'Afrique australe. Les joueurs étaient unanimes pour dire qu'ils allaient tout donner lors de ce match aller pour revenir avec un bon résultat qui incitera leurs supporters à envahir les travées du stade 5-juillet lors du match retour le 18 février prochain. Un atout majeur pour Mouassa et ses joueurs afin d'aller chercher cette qualification espérée qui pourrait donner plus de volonté aux Mouloudéens en championnat pour succéder aux Usmistes.