Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

RC Relizane: Encore des lacunes à corriger

par M. Benboua

C'est une équipe du Rapid de Relizane très combative, bien organisée et volontaire à souhait qui est venue défier le Mouloudia d'Oran samedi au stade Ahmed-Zabana. Or, toute cette générosité dans l'effort n'a pas suffi aux camarades de Benayad pour repartir de la ville d'El-Bahia avec les trois points de la victoire. Et pourtant, ils ont bien failli arracher un succès sans que personne trouve à redire.

Il faut tout d'abord avouer que la place de relégable qu'occupe actuellement le RCR ne reflète en aucun cas la manière de jouer des capés du technicien Moaz Bouakez. Ces derniers, en effet, font preuve d'une volonté et d'un engagement remarquables. Aussi, le recrutement effectué par les dirigeants, cet hiver, a eu pour effet d'améliorer la capacité technique de l'équipe avec des joueurs d'expérience, qui sont en train de donner un second souffle au Rapid. Cependant, les gars de Relizane se mordront longtemps les doigts d'avoir laissé filer une belle opportunité, alors qu'ils tenaient la victoire à la fin de la première période. « Les sorties sur blessures de Helal et Meziane ont faussé toute notre stratégie. Même si l'équipe du MCO a du mérite, je dirai qu'on a perdu deux points.

C'est bien dommage, mais ce n'est pas une si mauvaise opération sur le plan comptable, car il ne faut pas oublier que ce point, nous l'avons glané en dehors de nos bases », dira avec beaucoup de regret l'entraîneur du RCR après la rencontre. A la question de savoir pourquoi ses joueurs ont flanché en seconde période, Bouakez répondra : « C'est un manque de concentration de la part de nos joueurs, à des moments clés de la partie, qui nous a coûté l'égalisation », précisera-t-il. Quoi qu'il en soit, l'entraîneur tunisien, qui a sans doute constaté quelques lacunes, devrait se pencher au plus vite sur ce problème et apporter les correctifs nécessaires avant la réception du DRB Tadjenanet, le week-end prochain. Un match à six points pour le Rapid, qu'il doit obligatoirement remporter pour préserver intactes ses chances de survie, surtout que l'équipe aura à en découdre dans la foulée avec l'USMA, en match retard, avant d'aller affronter la JS Saoura sur ses bases, ce qui n'est guère aisé.