Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

WAB Tissemsilt: L'accession n'est plus d'actualité

par Kamel Lezoul

  Certes, le football n'a jamais été une science exacte, mais il faut bien reconnaître que le WAB Tissemsilt est loin de l'objectif assigné au coup d'envoi du championnat, à savoir l'accession en Division nationale amateur. En d'autres termes, et bien que la phase retour n'en soit qu'à la première journée, il est clair que l'accession s'est éloignée définitivement, le Widad accusant un retard de dix points par rapport au leader, le Chabab Aïn Oussera. En effet, on ne voit pas comment le club cher au cœur de Dadoune Moulay Tayeb, et avec un tel handicap, pourrait avoir une chance, d'autant plus que le team de Tissemsilt n'a pas la même régularité que le CRBAO, loin de là. En conséquence, il est donc préférable pour le représentant de l'Ouarsenis de rajeunir l'effectif et de préparer l'avenir. Il faut dire que le recrutement effectué durant l'intersaison, avec l'arrivée de douze joueurs, n'a guère répondu à l'attente, ne démontrant que peu de choses sur le terrain.

La preuve a été fournie pas plus tard que ce vendredi par une humiliante défaite à Frenda face au Faouz local, un team qui joue pourtant sa survie. D'ailleurs, on peut dire que l'équipe du WABT était complètement absente, notamment en première mi-temps au terme de laquelle le score aurait du être plus lourd si les attaquants frendis avaient fait preuve de beaucoup de concentration devant les bois du Widad. Néanmoins, il faut tout de même rendre hommage au président Dadoune Moulay Tayeb, lequel a évité les fins de saisons cauchemardesques durant les trois dernières années et qui, cette fois, a assuré le maintien dans une large mesure.

On notera enfin que le président a été induit en erreur par une personne étrangère au club dans le recrutement des joueurs et aussi du staff technique. Il reste à souhaiter que cette mésaventure serve de leçon.