Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1: A couteaux tirés à Alger, Tizi Ouzou et Médéa

par M. Benboua

Compte tenu de la participation du MCA, de la JSK et de la JSS aux compétitions africaines la semaine prochaine, trois rencontres de la dix-neuvième journée du championnat de Ligue 1 ont été avancées à aujourd'hui. De belles affiches en perspective qui se joueront à couteaux tirés tant l'importance du résultat est capitale pour les équipes en lice.

Ainsi, l'on débutera notre tour des stades par la capitale où le leader, le MC Alger, croisera le fer avec le NA Hussein Dey au stade du 5-Juillet dans un derby qui promet. Vainqueur en déplacement à Batna, le Doyen ne veut absolument pas rater cette sortie face au voisin, comme ce fut le cas récemment devant l'USMH sur cette même pelouse. Kamel Mouassa, qui se dit avoir sa propre idée pour battre le Nasria, devrait se méfier de cette formation, qui entend se racheter après avoir été clouée à domicile par l'USMBA. C'est dire que la rencontre s'annonce âpre et indécise, car si le MCA veut absolument gagner pour conforter sa place sur le fauteuil, les Sang et Or n'ont aucune intention de laisser des plumes. L'autre match à suivre de près aura pour cadre le stade du 1er- Novembre de Tizi Ouzou, où la JS Kabylie, confrontée à une crise de résultats sans précédent, tentera d'arracher un succès vital pour sa survie à ce niveau de la compétition devant l'ES Sétif, qui n'est autre que le dauphin du leader. Ce choc aux objectifs diamétralement opposés se jouera certainement sur des détails. Il faut dire que la JSK n'a pas droit à l'erreur lors de cette rencontre et seule une victoire pourrait redonner le sourire aux supporters et joueurs, déjà très affectés par les problèmes, comme en témoigne ce nouveau bras de fer entre le président Hannachi et l'entraîneur tunisien Hidoussi.

Enfin, à Médéa, l'Olympique de Sid Ahmed Slimani entend renouer avec le succès aux dépens de la JS Saoura, ce qui n'est pas évident si l'on prend en considération la solidité des visiteurs. Or, seul bémol, c'est sans doute la qualité du terrain du stade Imam-Lyès, qui est en état de dégradation très avancée, ce qui est contraignant pour les amateurs du beau jeu.