Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ali Mendjeli: Vol de véhicule et menaces, deux arrestations

par A. Mallem

  La police judiciaire de la troisième sûreté urbaine d'Ali Mendjeli, dans la daïra d'El-Khroub, a réussi dernièrement à arrêter deux individus âgés de 25 et 26 ans, pour vols nocturnes, menaces et mise en circulation d'un véhicule automobile portant un faux numéro d'immatriculation. Les suspects ont été déférés devant le procureur de la République du tribunal d'El-Khroub qui les a écroués.

Selon le communiqué diffusé hier par la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya de Constantine, cette affaire remonte à la fin du mois de janvier dernier à la suite d'une plainte déposée auprès de la PJ par la mère d'un jeune homme qui a été victime des agissements de ces individus. La plaignante a déclaré qu'elle avait reçu, de nuit, un appel de son fils l'informant qu'il a été victime d'une agression commise par deux individus alors qu'il se trouvait dans un cybercafé dans la nouvelle ville Ali Mendjeli. Les deux inconnus, disait son fils au téléphone, l'avaient contraint de les accompagner à bord d'un véhicule jusqu'à une petite forêt située dans le quartier de Sidi-Mabrouk inférieur. Là, ils l'ont délesté des clés de sa voiture de marque Mercedes, qui était garée devant le cybercafé de la nouvelle ville. Ensuite, l'un des deux individus s'est déplacé jusque dans cette agglomération pour prendre possession du véhicule, au moment où la victime était laissée sous la garde du second individu jusqu'à quatre heures du matin. Il n'a été libéré par les deux malfaiteurs que sur la promesse qu'il leur avait faite de leur remettre la somme de 100 millions de centimes. Mais les malfaiteurs ont refusé de lui restituer sa voiture. La brigade de la police judiciaire d'Ali Mendjeli, qui a pu obtenir des indications et des renseignements sur les deux individus fournis par la victime, a mené des recherches et des investigations qui l'ont conduite à l'arrestation du premier suspect au niveau du barrage de police de la cité Bekira où il a été pris en possession des clés de la Mercedes.

Aussi, et suite à une autorisation délivrée par l'autorité judiciaire compétente, les policiers ont fouillé le domicile du suspect et sont arrivés à récupérer également les documents administratifs de ce véhicule. Et c'est ainsi que le second suspect a été arrêté lui aussi, dans le voisinage du domicile de son complice. Poursuivant leur enquête, les agents de la PJ sont arrivés finalement à localiser le lieu où était garé le véhicule volé, dans une exploitation agricole de la ville de Hamma Bouziane, et ils ont découvert que sa plaque d'immatriculation avait été changée par une autre. A la fin des procédures pénales, les deux individus ont été présentés devant le procureur de la République, indique le communiqué de la police.